Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Coma White

le Lun 24 Juil 2017 - 21:31
Bonjour à tous.
Je suis avec vous depuis ce week end et il est temps de faire ma présentation.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 40 ans, 2 enfants et je suis alsacien.
J'ai une grande et longue expérience dans les jeux vidéos, y passant l'essentiel de mon temps libre. J'ai commencé le jeu en ligne avec Duke Nukem 3D en 1996 et le MMORPG en 2001 avec Slayers online, un jeu en 2D géré par un programmeur français qui se donnait à fond.
J'ai fait pas mal de jeux (Dofus, WOW, Age of Conan, Wildstar, Seigneur des anneaux online, Archeage + un tas de free-to-play) sur lesquels j'ai connu plusieurs guildes de tous horizons, de la micro-guilde gérée par une demoiselle de 14 ans à la guilde de 70 membres (avec du drama chaque soir).
Je me suis fait quelques bons amis mais j'y ai également rencontré des personnes détestables, c'est le jeu (si je puis dire). Dans tous les cas, s'il y a des choses que je hais profondément dans les guildes, ce sont : les micros qui crachotent, la TV en fond sonore, celui qui coupe la parole pour jouir sur son loot, celui qui te baille/rote aux oreilles et autres joyeusetés qu'on rencontre sur vocal en voice activation.
D'être tombé sur les Silencieux dès mon premier jour de jeu fut une bénédiction car les guildes non vocal sont rares et c'est un bonheur de jouer au calme phoniquement parlant.

En jeu, je m'estime discret, le temps de trouver mes marques et d'apprendre ce qu'on peut écrire/ne pas écrire sur le canal de discussion. J'ai l'habitude d'essayer de faire les choses tout seul avant de demander de l'aide. toutefois, je peux fournir la mienne dès que besoin.

Ma conjointe joue également aux jeux vidéos (nous nous sommes rencontrés sur WOW). Cependant, elle est davantage en mode baston sur Tekken 7 que MMORPG actuellement. J'essaierai de la faire venir sur FF14 mais les global cool down de 2.5 secondes risquent de la freiner fortement ^^.
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 230

Re: Coma White

le Lun 24 Juil 2017 - 21:43
Salut

Le gcd est moins chiant à haut niveau

Tu pratiques quel job ?

Il manque quelque chose dans ton texte, dommage.

le Lun 24 Juil 2017 - 22:24
Pas encore décidé pour les jobs. J'ai longtemps joué tank sur WOW. J'ai envie de faire du DPS sur FF14. Probablement chevalier dragon jusqu'au 50.
S'agissant des métiers, j'hésite encore.
Parle plus fort, j'entends rien !
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 266
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Mar 25 Juil 2017 - 16:12
Bienvenue sur le forum Coma Wink Joli parcours à ce que je vois ! Et être dans une guilde gérée par une jeune demoiselle de 14 ans doit changer grandement les choses ^^ As-tu préféré la petite ou la grande communauté de 70 joueurs du coup ?

le Mar 25 Juil 2017 - 21:12
Les guildes avaient chacune leurs atouts et leurs défauts. La demoiselle gérait une petite guilde de 5 joueurs sur le free-to-play FLYFF. J'avais été attiré par le nom "Degeneration X", le nom de l'équipe de catch américain déjantée.
La grosse guilde était pour WOW vanilla, lorsqu'il fallait des raids de 40 joueurs. Il y avait des prises de tête chaque soir sur les loots et les inimitiés entre joueurs mais il y avait aussi pas mal de personnes cools.
Une des meilleurs guildes dans laquelle j'ai été fut une guilde FR de 10 joueurs sur le free-to-play Cabal Online. Sur ce jeu, la trinité tank/heal/dps n'existe pas, il n'y a que des classes dps avec chacune un sort de bouclier et un self-heal. Du coup, pas de stress, tout le monde bourrinait dans la bonne ambiance.

le Mer 26 Juil 2017 - 1:15
Ah les dramaloot de vanilla, ravi de voir quelqu un qui a connu cette horreur ! J avais adoré Cthun à l époque. Tu étais sur quel serveur ?

Tu sais à quoi sert un nez de mog ? Wink (fameuse chose manquante dans le premier post)

Si tu as envie de faire du dps, fais le, ne te force pas à faire une classe à contre cœur, ce n'est pas bon à long terme
Masculin Messages : 195

le Mer 26 Juil 2017 - 3:22
Oui joue ce qu'il te plait surtout que FF une grande possibilité de changement en cours de progression te permettant d'essayer tout les rôles

Masculin Messages : 48
Voir le profil de l'utilisateurhttp://youtube.com/dupsamatv

le Mer 26 Juil 2017 - 8:27
Bienvenu à toi! Duke Nukem 3D était en ligne?! ça remonte à loin, mais je j'en souvenais pas! PAR contre je me souvient du code "DNSTUFF" pour débloquer toute les armes Very Happy Jolie parcours!

le Mer 26 Juil 2017 - 10:58
Je tiens à réparer un oubli en proclamant que le nez de Moogle est un accessoire pour adulte.

@Edomy : mon premier personnage fut sur le serveur pvp Kael Thas (grosse guilde née de la fusion de 2 moyennes (pour avoir les tanks et les heals nécessaires aux raids. C'est là qu'il y avait du dramaloot, qu'il fallait calmer l'arrogance du main tank et les petits bobos de chacun. 2 chefs de guilde se partageaient le commandement pour gérer le côté social ^^), puis j'ai longtemps joué heal sur le serveur pvp Illidan. Actuellement, j'ai un tank sur serveur pve Varimathras.

@Dupszor : Duke Nukem 3D avait un mode multijoueur dans lequel il était possible de combattre à 4 joueurs en mode chacun pour soi, dans n'importe quel map du jeu. Y'avait même un petit classement par point. Les préludes à Call of duty lol.

le Mer 26 Juil 2017 - 11:01
Hihi ça me parle complètement j ai vécu la même chose, fusion, larmes de tank etc. D ailleurs, je ne mets jamais d honneur aux tanks ici, ils m ont traumatisé Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant