Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 24

Herganoooooo Eh oh !

le Dim 16 Juil 2017 - 9:48
Bien le bonjour à tous !

Je me permets d'entrer dans votre repère, sans faux airs et dans la galère car c'est une situation particulière ! (Ça c'est surement une phrase plus dure à placer qu'une histoire de nez de moogle qui servirait comme accessoire pour des desseins dont je ne peux publiquement pas parler ! Des choses pour adultes à priori ? )

Je m'appelle Alexis, j'ai 26 ans, je suis infirmier en psychiatrie (actuellement avec des ados). J'habite près de Moulins dans l'Allier.
Je suis marié, j'ai une petite fille de bientôt 3 ans et un petit garçon à naitre (d'ici 15 jours maximum).
Au niveau hobbies, j'aime les films et séries, les animes (en vostfr s'il vous plait), les jeux videos ou les sorties quand je ne geek pas.

Concernant mon parcours vidéoludique :

Mon genre préféré est le RPG. J'ai commencé à jouer avec la bonne vieille gameboy (pokemon), j'ai connu mes premiers moments de "jouissance" avec une PS1 d'occasion vendue avec plusieurs jeux dont FFVII et FFVIII.
J'avais commencé par le VII et j'ai rapidement attaqué le VIII pour voir les différences et la ce fut la consécration. Mon jeu préféré est et reste le VIII que j'ai refait de nombreuses fois.
J'ai évidemment fait tous les FF, les anciens sur émulateur et les nouveaux à leur sortie mais depuis le X il y a toujours une certaine déception. (Le XII sauve la donne mais le système de combat n''est pas mon préféré).

Question MMO, j'ai commencé assez jeune à la sortie de Wow vanilla. J'y ai passé plusieurs années avant de décrocher suite aux études. Je n'en ai que de très bons souvenirs, que ce soit en terme de communauté ou du jeu en lui même.
J'ai plus tard tenté Wildstar mais sans réelles convictions et évidemment FF XIV ARR qui fut une très bonne surprise.
J'avais décroché à l'époque car incapable de trouver une CL qui me convenait, à savoir sans vocal avec une activité sur le canal de guilde, de la bonne humeur et une volonté de préserver la vie IRL des gens sans être obligé de devoir raider 4 fois par semaine.
J'ai suffisamment donné quand j'étais plus jeune mais maintenant j'ai un certain nombre d’impératifs familiaux.

J'entreprends une reprise du jeu.
LE problème c'est que sans CL il faut dire que c'est moins intéressant (même s'il reste bon) et on peut se lasser vite.
Et l'autre problème, prendre une CL qui utilise le vocal et ne pas l'utiliser c'est se mettre une balle dans le pied car le canal de guilde est mort et tous les autres sont sur le vocal.

Mon objectif est donc de pouvoir reprendre une activité sur le jeu avec une CL active SANS vocal car :

- Je n'aime pas tout simplement le vocal ou parler dans un micro.
- J'aime être un minimum disponible pour ma famille (et Mme est là pour me le rappeler Smile ) et avoir un casque sur les oreilles coupe tout l'IRL à mon gout.
- Je suis convaincu qu'on peut très bien réussir les défis du jeu sans vocal.
- J'aime les conversations à la old school écrites sur un canal de guilde. C'est comme ça que ça marchait sur Wow vanilla à l'époque et il n'y avait pas de soucis (mais le vocal s'est imposé avec le temps).

Ce que je recherche d'autre : Une CL où l'IRL est respecté, où l'entraide est partagé et à double sens et où la bonne humeur est de mise et pourquoi pas aller tâter les défis du jeu (mais sans usine à gaz).

J'avais déjà entrepris des recherches de CL il y a quelques mois sans succès. Avec la sortie de l'extension je me suis dit que ça ne coutait rien de rechercher à nouveau et je suis tombé sur VOUS ! Oui vous ! Et oui toi aussi dans le fond là bas avec un drôle de chapeau !

Pour ce qui est de mes personnages, j'avais bien pris le temps de découvrir l'univers, les classes... j'ai donc un personnage principal assez bas lvl (je dois avoir deux classes lvl 30 et quelques puis les autres bas lvl pour découvrir), j'envisagerais plutôt de profiter du serveur Cerberus pour refaire un personnage et me replonger dans l'histoire. A terme évidemment avec les extensions.
Je suis d'une manière générale plutôt orienté tank ou dps CAC.

Je parlais, au début du post, d'une galère : en effet mon personnage principal, Hergano, créé de l'époque est sur Moogle et il y a actuellement une restriction de création de personnage qui plane sur Cerberus. Je ne peux donc pas transférer le personnage et à priori (ça télécharge 20GO donc j'ai pas encore pu tester) je ne peux pas créer de nouveau personnage sur Cerberus pour le moment (pendant combien de temps je ne sais pas ?)
Dans l'idée je vais faire le forcing jusqu’à ce que ça passe !

En espérant ne pas avoir fait un trop gros pavé et avoir été assez clair.

Au plaisir de vous lire !

Hergano.
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 266
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

Re: Herganoooooo Eh oh !

le Dim 16 Juil 2017 - 14:25
Hey salut Hergano !

Jolie présentation ! Nous sommes nombreux à rechercher dans une communauté ce coté old school qu'on avait dans les guildes d'autrefois. C'est vrai que le vocal est devenu un moyen de communication par défaut aujourd'hui... Et c'est bien dommage !
Et comme tu l'as mentionné, nous sommes nombreux aussi à avoir une vie familiale et à ne pas vouloir parler dans un micro ou porter un casque en permanence pour des raisons de confort ou encore pour ne pas se couper de l'IRL à coté. Nul doute que tu te plairais parmi nous Wink

Coté restriction de personnage sur Cerberus, je t'avoue ne pas trop savoir où nous en sommes actuellement. As tu essayé de créer un nouveau personnage entre 1h et 6h du mat ? C'est pas génial comme horaire mais je pense que c'est là où tu auras le plus de chance !

En tout cas, n'hésite pas à z'yeuter le forum et ses multiples catégories, tu devrais avoir accès à la majorité des rubriques Wink
Bouche cousue
Bouche cousue

le Dim 16 Juil 2017 - 16:27
Merci bien !

Je vais en effet essayer de me connecter tôt le matin ou dans la nuit pour voir si je peux accéder à Cerberus.
Surtout que demain nous serons lundi donc j'ai une chance qu'il y ait moins de monde !

le Dim 16 Juil 2017 - 16:39
Oui j'avoue que le week-end n'aide pas ! La nuit ou tôt le matin en semaine, tu auras peut-être un peu plus de chance, en effet Wink
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 230

le Dim 16 Juil 2017 - 16:51
Tient, enfin quelqu'un qui aime le VIII, bienvenue.
Masculin Messages : 195

le Dim 16 Juil 2017 - 17:37
J'espère que tu réussira à créer un personnage sur notre serveur et pouvoir rejoindre notre CL Smile.

le Dim 16 Juil 2017 - 19:37
Merci pour l'accueil !

Je ne lâche pas l'affaire pour Cerberus de toute façon

le Dim 16 Juil 2017 - 19:39
Ne sois pas un lalafail par contre s il te plaît
Masculin Messages : 240

le Dim 16 Juil 2017 - 20:24
Bienvenue à toi sur le forum !
Tu as connu la CL comment du coup ?
Bouche cousue
Bouche cousue

le Lun 17 Juil 2017 - 8:58
Edomy Sae a écrit:Ne sois pas un lalafail par contre s il te plaît

Surtout pas, j'aime bien mon personnage je compte bien reprendre son look. C'est un Hyurgoth

Ga'neche Jukka a écrit:Bienvenue à toi sur le forum !
Tu as connu  la CL comment du coup ?

Merci. Et bien j'ai fureté sur les forums JVC pour prendre la température de l'extension... puis j'ai vu un post assez récent sur une CL et du non vocal tout simplement.  Et me voilà !

Pour ce qui est de Cerberus, j'ai tenté aux "heures creuses" une création de personnage (que ce soit vers 23h, 1h du mat ou encore de 3 à 4h du mat) et malheureusement les serveurs restent inaccessibles.
Il semblerait que depuis un bon mois ils soient considérés comme serveurs surpeuplés avec une interdiction stricte de migration/création de nouveau personnage.

Me voilà bien bloqué... Je vais tenter d'en savoir plus sur la durée de ce blocage mais ça ne présage rien de bon Crying or Very sad
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 48
Voir le profil de l'utilisateurhttp://youtube.com/dupsamatv

le Lun 17 Juil 2017 - 9:36
Bienvenue!

Tu est de Moulin, je ne suis pas très loin de toi pour le coup Very Happy Je suis de Clermont!

j'espère que tu réussira à créer ton perso!
Bouche cousue
Bouche cousue

le Lun 17 Juil 2017 - 10:42
Dupszor a écrit:Bienvenue!

Tu est de Moulin, je ne suis pas très loin de toi pour le coup Very Happy Je suis de Clermont!

j'espère que tu réussira à créer ton perso!

Yep j'habite à 15min de Moulins et y travaille (bien que dans la Nièvre). Je ne suis pas originaire du coin mais de l'Aisne. On est arrivé dans la région depuis environ 4 ans.

Pour ce qui est des serveurs j'ai contacté le support Square Enix pour savoir s'ils avaient des délais. Ils ont rapidement répondu mais ils ne peuvent pas me donner de date ou de délai, juste un "dès que possible" alors que cela fait un mois que c'est bloqué.
Il ne peuvent rien faire de plus donc encore peu d'espoir de ce côté :/.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bouche cousue
Bouche cousue

le Lun 17 Juil 2017 - 19:57
NiinaNiina a écrit:Oui avant l'extension c'était déja compliquer de créer des persos sur les serveurs peuplés comme Cerberus ou Moogle, uniquement accessible entre minuit et 8/9h du mat mais la depuis l'extension tout est bouché.
Et j'ai un peu du mal à voir comment ils règleront le problème vu qu'ils n'augmenteront jamais la taille des serveurs, et que les nombreuses migrations de joueurs depuis Cerberus vers les nouveaux serveurs n'ont rien changer à la fullitude qu'il règne ici :/

En effet ça à l'air compliqué. Ma foi le temps dira si je peux rejoindre Cerberus ou pas.
Je vais prospecter devant les annonces du site et voir ce qu'ils font.
Il y a toujours une recrudescence de popularité lors de la sortie d'une extension. Il est possible que certains arrêtent le jeu prochainement et que la file active des serveurs baissent. Cela leur permettrait de rouvrir les serveurs.

A voir !

le Mar 18 Juil 2017 - 12:03
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/news/detail/d30501f9552cf95dccfba32efee93c2a1ac64183

Je t invite à réessayer. Apparemment nous ne sommes plus surpeuplés

le Mar 18 Juil 2017 - 17:22
Oui je viens de voir ça aussi apparemment c'est ok pour la création chez nous! Smile

le Mar 18 Juil 2017 - 20:21
Merci à vous deux pour cette deuxième bonne nouvelle de la journée.

Je ne vois ça que maintenant car la première bonne nouvelle est que notre famille vient de s’agrandir d'un lalafell de 3kg750 et 51cm (je dirais la taille standard lalafell).

J'essaierai à l'occasion de créer un personnage mais je ne serais surement pas très actif pour le moment Smile

le Mar 18 Juil 2017 - 20:22
Félicitations pour la chose alors (désolée j ai peur des lalafail ig et irl)

le Mar 18 Juil 2017 - 21:02
Félicitation! Profites en! Smile

le Mer 19 Juil 2017 - 13:21
Merci à vous !

J'ai pu créer mon personnage ce matin sur Cerberus, étant levé relativement tôt.
Je ne vais pas sauter dessus car j'ai pas mal de choses à faire IRL mais je devrais bientôt commencer à jouer.
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 36
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.wattpad.com/user/Sukaitsu

le Mer 19 Juil 2017 - 16:35
Oh et quel est le nom de ton new perso, Hergano ou tu as changer?
Enchanté au passageˆˆ

En tout cas, je crois que tout le monde est d'accord pour t'accepter dans la cl, il restera plus qu'a Allene a t'ajouter dans le jeuxˆ-ˆ
Bouche cousue
Bouche cousue

le Mer 19 Juil 2017 - 19:52
Alors mon nom complet est Hergano Rockeclat.

Merci pour l'accueil !

Et bien je verrais (si tout le monde est d'accord ) pour contacter Allene à l'occasion et quand je pourrais me connecter.

Edit : correction

le Mer 19 Juil 2017 - 20:37
Contacte moi en MP dès que tu me vois en ligne ou sinon, t'as la possibilité de t'inscrire directement dans la guilde quand t'es en jeu (après ma validation). Cette seconde option est pratique lorsqu'on a du mal à se croiser Wink
Bouche cousue
Bouche cousue

le Jeu 20 Juil 2017 - 5:52
Pas de soucis je ferais comme ça dès que je peux me connecter. Merci à vous !
Bouche cousue
Bouche cousue

le Sam 22 Juil 2017 - 6:32
Y a t-il un moyen de "postuler" en jeu sans être à côté d'un membre de la CL ? J'ai essayé de chercher mais en vain...

En attendant je fais tranquillement mon petit bonhomme de chemin et redécouvre le jeu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant