Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adepte du langage des signes
Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 69

[PC] Stormshade (Reshade custom)

le Mar 11 Juil 2017 - 21:06
reshade est un logiciel tiers (légal et autorisé sur le jeu) qui vise à améliorer le rendu graphique du jeu en jouant sur plusieurs effets (contraste, saturation des couleurs, shaders etc)

avec/sans

vous avez remarqué la différence ? c'est bien vous n'avez pas de problèmes de vue !

voici comme ça s'installe :  clic ici

il y a un petit bouton vert clone or download, cliquez dessus et prenez download zip

une fois téléchargé, extrayez l'archive dans votre dossier ffxiv ( *\SquareEnix\FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn\game ) et c'est tout

si vous avez bien fait, une bandeau gris apparaitra quand vous lancerez le jeu, en faisant maj + f2 vous obtiendrez ça :

faites attention à ce que ces 2 paramètres pointent bien vers votre dossier de jeu comme ceci (vous n'aurez pas forcément le même chemin que moi)  :

revenons donc sur le premier onglet :

(non ce n'est pas votre curseur de souris)

la première ligne permet de sélectionner le preset en fonction de la résolution (il y en a 3 : 1080p, 1440p et 4k) donc choisissez celui qui correspond à votre résolution IG

ensuite, chaque flèche correspond à un effect (case bleue = effect activé)

je vais quote un commentaire de jvc :

MXAO : Moi le MXAO me fait tomber entre 5 et 10 fps (trop pour moi) j'ai senti la différence. Visuellement c'est beau (je trouve ça rend les perso légerment trop sombre) bref je m'en sert pas.

CA: La case CA (j'ai eu du mal à comprendre le truc) elle floute légèrement les objet éloigné. Du coup elle est pas super utile.

Ambient light : Je vous conseil de bidouiller l'ambient light (j'était à Kugane et sur le pond rouge "ambient light" provoque des reflets colorés sur le personnage. Mon armure verte rendais vert/rouge... ça dénature trop les couleur.) Donc conseil, réglé la pour qu'elle soit légère !

Clarity : Ça augmente vraiment la qualité graphique des tte les surface du jeu ! (c'est aussi surement ce qui bouffe le + après le MXAO.

DOF : Faut rien cocher sinon c'est le bordel comme expliqué au 1er post.

DPX : Ça donne un coté plus lumineux. C'est vraiment bien.

Les 2 option film : Bah moi j'ai rien mis mais c'est des filtres "crayon" ou des truc comme ça. Pas super utile si on veux garder un truc "réaliste".

HDR : C'est génial ! Vu que j'ai pas le MXAO ça compense largement ^^

Vignette : Alors la elle sert à rien (ça assombri les contour de l'écran) mais je conseil de la mettre parce qu'avec les autre modification... La couleur de la boussole, du chat, des barre de sort (que des truc sur les contour de l’écran) sont un peu forte ! Du coup le contour sombre les rend plus agréables à regarder. (ça me piquait les yeux, la c'est doux avec "vignette").

Décocher l'option l'option "assombrir les bord" dans le jeu ! j'ai remarqué que ça interfère avec les option graphique (il considère limite ça comme un ombre).

vous avez maintenant une idée de ce que font les premiers effects, mais il faudra découvrir par vous même et donc activer ceux qui vous plaisent le plus

petit conseil : si vous activez le MXAO, désactivez l'occlusion ambiante du jeu, il n'y quasi aucune différence et un impact moindre sur les fps, vous pouvez aussi désactiver l'anti-crénélage (qui est presque inutile)

je me suis grandement inspiré de ce topic sur jvc : clic aussi ici
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Masculin Messages : 207

Re: [PC] Stormshade (Reshade custom)

le Mar 11 Juil 2017 - 22:22
Je vais re test avec les différents paramètres cite dans ton post merci Chimi en tout cas ça rends vraiment un super effet graphique Smile

le Mer 12 Juil 2017 - 15:29
J'ai refais quelques tests et du coup, je préfère garder l'occlusion ambiante et dégager le MXAO, j'ai trop de mal avec tous les menus, barres d'actions etc... Transparente... ^^

Masculin Messages : 48
Voir le profil de l'utilisateurhttp://youtube.com/dupsamatv

le Mer 12 Juil 2017 - 15:34
C'est rigolo je les installé il y a peu de temps!
Parle plus fort, j'entends rien !
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Mer 12 Juil 2017 - 16:54
Si je lance un truc pareil, je crois que mon PC décède :transpiration:

le Mer 12 Juil 2017 - 22:15