Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 67

Les macros et l'artisanat

le Mar 11 Juil 2017 - 18:38
vous voulez des millions de gils sans sortir votre carte bleue tout en sirotant votre mojito ? j'ai LA solution :

L'ARTISANAT !

mais vous vous dites "8 métiers à monter ça va me prendre des années !!"

eh bien oui, ça va vous prendre un certain temps mais je vais vous donner quelques astuces :

si vous êtes pauvres (ce que je pense vu que vous voulez monter vos métiers d'artisanat pour devenir riche) vous allez éviter l'HDV pour acheter vos compos à craft sinon ça va coûter très cher, il faut donc monter les métiers récolteurs en premier (mineur et botaniste, la pêche on s'en fout pour l'instant)

si vous avez la balle de mandats (maximum 100 et on en gagne 3 toutes les 12h réelles), ces derniers vont être le meilleur moyen d'xp vos métiers de récolteurs (il faut faire 3-4 mandats pour faire un niveau), et faites en sorte d'avoir le meilleur stuff de votre niveau (tout s'achète chez les PNJ dans les villes) car ça vous permet d'augmenter vos chances de récoltes

sinon si vous avez l'âme d'un super-héros, vous pouvez grinder tous les minerais et rondins que vous croiseriez, histoire d'avoir 300-400 compos de chaque (à vos risques et périls)

on va attaquer le vif du sujet :

que dois-je faire pour xp vite mes métiers ?

je vous donne la réponse : il faut craft

non sans déconner il faut vraiment craft, oui oui

sauf qu'il ne faut pas craft en cliquant sur SYNTHESE RAPIDE car ça donne moins d'xp

la solution c'est de craft en MAXIMISANT la qualité du craft, mais comment faire ?

vous avez des sorts "ouvrage XXX" qui augmentent la qualité au détriment de la solidité (0 solidité = synthèse ratée)

l'idée c'est donc, en partant sur le craft d'un objet ayant 40 solidité, lancer 3 fois le sort "ouvrage XXX" et d'ensuite one shot la barre de progression

et comme par hasard, un skill permet de one shot à 100% la barre de progression : Travail Rapide

si vous avez remarqué, c'est un skill propre à l'armurier, mais disponible en cross-skill donc il faut up l'armurier en premier

vous avez compris le principe, je vais maintenant expliquer étape par étape :

- lancer calme intérieur : ce sort augmente votre contrôle, qui influe sur la qualité (stat de contrôle élevée = qualité par sort augmentée)

- lancer main sûre : ça permet d'avoir 100% de réussite sur les sorts qui augmentent la qualité

- lancer ouvrage XXX 3 fois : c'est le sort qui augmente la qualité

-lancer travail rapide : de base, ce sort n'a que 50% de chance de réussite, mais avec le buff de main sûre, ça monte à 70%, pure RNG mais ça passe 90% du temps

maintenant que vous avez compris le principe et ce que fait la "rotation", on va passer à l'optimisation :

au niveau 21 vous obtenez le sort grands progrès , il faut donc lancer ce sort avant de lancer ouvrage XXX

la rotation donne donc :

- calme intérieur (18PS)
- grands progrès (32PS)
- main sûre (22PS)
- ouvrage XXX (XXPS)
-grand progrès (32PS)
- ouvrage XXX (XXPS)
- ouvrage XXX (XXPS)
- travail rapide (0PS)

vous allez me dire "c'est quoi les trucs de PS entre parenthèses" : c'est la mana des crafteurs, malheureusement ça n'augmente pas avec le niveau mais avec le stuff (les bijoux) c'est pour ça qu'il faut toujours avoir son stuff à jour (toujours achetable chez les pnj dans les villes pour pas cher)

et ensuite vous allez me dire "pourquoi tu lances grands progrès avant main sûre" : grands progrès est actif pendant 3 tours (disparait quand un sort augmentant la qualité est lancé) et main sûre dure 5 tours, si vous savez compter et que vous mettez main sûre en premier, le buff s'arrêtera au moment de lancer travail rapide

maintenant je vais vous donner mon secret du pourquoi je semi afk quand je craft :

LES MACROS

au premier abord, ça à l'air compliqué à comprendre mais c'est tout simple : ça permet de faire certains actions automatiquement, pratique quand on a une rotation fixe qui ne demande aucun QI, voici une de celles que j'utilise (pour lvl 40):

/ac "Calme intérieur"
/wait 2
/ac "Grands progrès"
/wait 2
/ac "Main sûre"
/wait 2
/ac "Ouvrage avancé"
/wait 3
/ac "Grands progrès"
/wait 2
/ac "Ouvrage avancé"
/wait 3
/ac "Ouvrage standard"
/wait 3
/ac "Travail Rapide"

oula on dirait un truc d'informaticien

/ac permet de lancer le sort qui suit, protip : c'est sensible à la casse (majuscule/minuscule), donc commencez à écrire le sort, surlignez-le et faites la touche tab, il va vous proposer les sorts en auto complétion

/wait si vous n'êtes pas anglophone, ça permet d'attendre entre le lancement de 2 actions (en secondes)

si vous voulez comprendre comment ça fonctionne, essayez de faire une macro vous même, si vous êtes feignants vous pouvez copier coller celles que je vous donne :

niveau 10-20 (95PS) :

/ac "Calme intérieur"
/wait 2
/ac "Main sûre"
/wait 2
/ac "Ouvrage de base"
/wait 3
/ac "Ouvrage de base"
/wait 3
/ac "Ouvrage de base"
/wait 3
/ac "Travail de base"

niveau 21+(200PS) :

/ac "Calme intérieur"
/wait 2
/ac "Grands progrès"
/wait 2
/ac "Main sûre"
/wait 2
/ac "Ouvrage standard"
/wait 3
/ac "Grands progrès"
/wait 2
/ac "Ouvrage standard"
/wait 3
/ac "Ouvrage standard"
/wait 3
/ac "Travail Rapide"

niveau 43+ (232PS) :

/ac "Calme intérieur"
/wait 2
/ac "Grands progrès"
/wait 2
/ac "Main sûre"
/wait 2
/ac "Ouvrage avancé"
/wait 3
/ac "Grands progrès"
/wait 2
/ac "Ouvrage avancé"
/wait 3
/ac "Ouvrage standard"
/wait 3
/ac "Travail Rapide"

TLDR : monter les récolteurs en premier (lvl 50 pas obligatoire pour commencer), monter armurier en premier (jusqu'au niveau 15) pour le cross-skill travail rapide, toujours avec le meilleur stuff (achetable chez les pnj marchands dans les villes)

je ferai peut-être une 2ème partie quand j'entamerai le lvl 50-60 puis 60-70
Parle plus fort, j'entends rien !
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 266
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

Re: Les macros et l'artisanat

le Mar 11 Juil 2017 - 19:01
Waouh Chimie ! Beau boulot !! Moi qui suis une quiche complète en artisanat, j'ai appris pas mal de chose. Déjà, je n'ai jamais prêté attention aux crosskill :transpiration:
Va donc falloir que j'augmente mon armurier et que je teste un peu tout ça !!

Le coup des macro... Faut enregistrer les commandes où, au juste ? Dans le chat ? Ou y'a une fenêtre spécial IG pour enregistrer les commandes ? J'avoue n'avoir jamais fait attention à tout ça également...

le Mar 11 Juil 2017 - 19:21
c'est vrai que j'ai oublié de parlé des trucs de base

les macros sont dans le menu système tu clic sur une case vide et tu tapes les commandes

j'ai aussi oublié de dire que les minerais servent pour les métiers armurier, forgeron et orfèvre

les cuirs (dropable sur mob donc chiant) pour le tanneur

les rondins pour le menuisier

et la fauche (fleurs, plantes etc) pour le couturier

cuisinier c'est la pêcheur/botaniste/mob

et alchimiste je me suis pas encore planché dessus

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Mar 11 Juil 2017 - 21:15
oui ça rate de temps en temps et je perd juste les éclats qui se farm assez rapidement

pour le nombre de craft réussi c'est vraiment anecdotique malgré les 70% de réussite
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Masculin Messages : 195

le Mar 11 Juil 2017 - 22:24
Ce guide de folie, merci a toi Chimi ça va me motiver à m'y mettre merci!

Féminin Messages : 230

le Mer 12 Juil 2017 - 7:18
Superbe, merci pour ton retour rapide

le Jeu 13 Juil 2017 - 1:25
petit truc mais assez important : essayer de toujours avoir une bonne durabilité de votre stuff, vous avez un bonus de progression quand la condition est élevée et malus si la durabilité est faible
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant