Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Masculin Messages : 7

Salutations silencieux :)

le Dim 9 Juil 2017 - 16:38
Bonjour à tous,

Choses promises choses dues je viens me présenter

Coté IRL, je m’appelle Alexandre, j'ai 30 ans, marié et je bosse dans la vente en BtoB ou je suis responsable des ventes avec une petite équipe pour m'aider.
Coté passion, j'aime bien ce qui tourne autour de l’aéronautique, l'espace, l'informatique et les finances (je fait un peu de trading sur le forex pendant les périodes ou j'ai le temps)
Pour me reposer j'aime bien me plonger dans les jeux vidéo et leurs univers.
J'ai un naturel empathique et cartésien donc n’attendez pas que je mette le feu sur le chat Smile par contre je serais souvent dispo pour aider.

Coté IG j'ai repris FF14 il y a peu, je me suis arrêté juste avant la sortie de heavensward.
J'était dans une guilde sympa qui c'est transformé en guilde hardcore pve relou avec rooster fixe quand on a commencé les primo ex et bahamut.
En main je joue un mage blanc. (healer comme tous les mmo ou j'ai joué Smile )
Pour mon xp dans les mmo j'ai beaucoup joué a aion, guild war 1 puis le 2 et j'ai tryhard eve online pendant 6ans Smile

Pour finir cette succincte présentation, je souhaite vous rejoindre car, bien que je n'ai pas de problème a rejoindre un canal audio je n'utilise jamais le micro par respect pour ma femme qui est à coté de moi sur le canapé.
Je trouve désespérant le fait que le chat de guilde devient désert dès qu'il y a un vocal et encore plus quand je me prend des vents lorsque j'écrit et que plus personne ne prend la peine de lire.
En instance il m'est arrivé de wipe le groupe alors que personne ne lisait mes infos. Très rageant surtout face au roi Moogle lorsque il utilisait son nez en forme d’accessoire pour adulte comme attaque finale (pfiouu pas facile à placer celui la Smile )

T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Masculin Messages : 207

Re: Salutations silencieux :)

le Dim 9 Juil 2017 - 16:56
Salut futur membre, je trouve bien placé pour le nez de moogle ahah. C'est un peu les délires masochistes d'Aya ça, elle est désespérante. Tu t'y fera vite néanmoins. Le chat de guilde est relativement animé quand tous le monde n'est pas plongé dans son épopée, et c'est rare que les membres fassent leurs roulettes seuls. Tu y trouvera de l'aide régulière surtout si à ton tours, tu es disponible pour les autres. Smile

Après personne n'oblige à parler sur le chat, si les formes de politesse sont présentes, c'est déjà très bien.

Du coup tu joue sur ton canapé, joueur PS4 ? Smile

Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Dim 9 Juil 2017 - 17:00
Coucou Lelanthos et bienvenue sur le forum Smile C'est avec moi que tu as eu l'occasion de converser un peu IG ^^

Charmante présentation en tout cas ! Comme tu l'as peut-être constaté, on est déjà plusieurs a être aux alentours de la trentaine avec pour certains une vie de famille donc chacun a réussi a trouvé ce qu'il souhaite dans notre guilde sans vocal Smile Certains sont plus bavards que d'autres, et même si Garta me vanne sur mes délires masochistes avec le nez de Moogle, je t'invite grandement a aller visiter ses quartiers dans notre maison de guilde. Je suis certaine que tu seras dépaysé :happy:
Pour le coup de ton ancienne guilde qui s'est transformée en hardcore pve, pas cool...  Neutral

Si tu as des questions nous concernant, n'hésite pas ! On se fera une joie de te répondre Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Dim 9 Juil 2017 - 18:10
@Garta Arazould a écrit:Du coup tu joue sur ton canapé, joueur PS4 ? Smile

J'ai branché le pc sur la TV madame a le pc portable pour les chaines tv et netflix ^^
Dur dur la négo mais ça m'a évité de finir dans une pièce obscure au fond la maison Smile

NiinaNiina a écrit:Et pour le jeu donc la tu vas commencer Heavensward c'est sa ?

Ouai je viens de débloquer le 1er donjon la.

NiinaNiina a écrit:c'est quoi ton pseudo IG

Le même que sur le fofo Lelanthos Lanis

le Dim 9 Juil 2017 - 20:17
Ok super alors Smile tant que tu trouve un bon compromis avec madame :p

le Dim 9 Juil 2017 - 20:35
Tiens maintenant que j'y pense, j'ai beaucoup joué à GW1 et 2 et un tout petit peu à Eve Online Wink Qu'est ce qui t'avait séduit sur ces jeux ? Very Happy

le Dim 9 Juil 2017 - 21:31
Alors pour GW1 c'était mon 1er "mmo" si on peut le qualifier de mmo. C’était la découverte du genre, wow ne m'ayant jamais attiré. L'offre à l'époque était très limitée.
Pour le 2, nostalgie oblige Smile. J'ai play jusqu'au lvl max et j'ai un peu tryhard le pvp. Je l'ai lâché par manque de contenu hl.

En ce qui concerne Eve j'ai commencé quasiment à sa sortie (quand le raven était le plus gros ship et le plus pété Smile )
J'avais suivi une bande de pote avec qui je jouai à freelancer en multi sur un serveur modé.
Ce qui m'a plus séduit sur ce jeux :
- Le coté space opéra (les étoiles, planètes toussa Smile ) (j'ai +800h sur kerbal space programme j'ai un prob avec ça lol)
- L'exploration, pas pour le gameplay en lui même mais plutôt par la découverte du jeu. Tout était en anglais avec très peu de littérature en fr sur le net. On passait des fois plusieurs jours a comprendre à quoi servait tel ou tel module ou comment marchait tel ou tel mécanique. (les tuto ingame n'existaient pas)
- Le coté ultra punitif ce qui te fait avoir des sensations de stress assez sympa et des souvenirs de course poursuite d'anthologie en jouant sur le psy des moches en face (quel bonheur de kill des mec après une longue traque ou d’échapper à un gang bang Smile )
- Le commerce qui est très proche de la simulation économique

Bref nostalgie inside Smile
Je crois beaucoup en star citizen pour être le prochain mmo qui me fera découvrir de nouvelles expériences.

En attendant je suis sur FF14 qui est pour moi le meilleur mmo du moment en terme de contenu pve et de découverte de l'histoire.
Parle plus fort, j'entends rien !

le Lun 10 Juil 2017 - 0:30
C'est marrant, je n'ai jamais été attiré par wow non plu. Après, je l'ai quand même essayé des années plus tard après GW1 et j'y suis restée 15 jours.

Eve Online, j'avais bien aimé mais à petite dose. J'étais pas adepte du pvp, juste du commerce qui est franchement pas mal là bas ! Tu y joues toujours ou tu as totalement arreté à présent ?
Féminin Messages : 246

le Lun 10 Juil 2017 - 0:48
Bonsoir et bienvenue à toi o:
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 48
Voir le profil de l'utilisateurhttp://youtube.com/dupsamatv

le Lun 10 Juil 2017 - 10:46
Bienvenue à toi!

Si je comprend bien tu joue sur la TV pendant que ta femme regarde la TV sur le PC?!

Tu m'étonne que la négociation était dur Very Happy
Adepte du langage des signes
Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 71

le Lun 10 Juil 2017 - 17:57
Bienvenue à toi ! Smile
Masculin Messages : 270

le Lun 10 Juil 2017 - 21:20
Bienvenue sur le forum et peut être à bientôt en jeu ! Smile

le Lun 10 Juil 2017 - 22:10
@Ayame a écrit:Eve Online, j'avais bien aimé mais à petite dose. J'étais pas adepte du pvp, juste du commerce qui est franchement pas mal là bas ! Tu y joues toujours ou tu as totalement arreté à présent ?

Nop j'ai totalement arrêté depuis quelques années.

@Dupszor a écrit:Si je comprend bien tu joue sur la TV pendant que ta femme regarde la TV sur le PC?!

Ouai lol

Spoiler:

le Lun 10 Juil 2017 - 22:13
great: :laugh:
J'aime beaucoup ton installation !

En tout cas, il est temps que nous t'enrôlons à nos cotés dans la guilde Wink J'essaie de te contacter dès que je te croise IG et n'hésite pas à faire de même. Au pire, tu peux aussi "déposer une candidature" directement en jeu afin que je puisse valider ton intégration si on arrive pas à se connecter en même temps Wink

le Lun 10 Juil 2017 - 22:14
Bien joué lol. En tout cas bienvenu parmi nous je pense que tu vas nous rejoindre sous peu Smile