Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Proposition de service

le Sam 10 Juin 2017 - 20:37
Salut la compagnie!

Je ne suis pas specialement le roi des entretiens d'embauche, mais je vais faire mon possible.

Ludo , 33 ans depuis peu et  Lyonnais d'origine.

Bien decidé à revenir du coté d'Eorzea avec l'extension Stormblood, j'aurais aimé rejoindre une compagnie pas prise de tête tout en étant serieuse.
A priori, je suis pas mal tombé en visitant ce forum.

J'ai joué à Realm Reborn dès sa sortie le temps de monter un guerrier niveau 50, puis je suis passé à autre chose pour rejoindre des amis sur un autre jeu.
N'ayant pas joué depuis un moment je compte remonter integralement un personnage dans l'optique de jouer un mage rouge  ou  un samuraï, je verrais selon l'humeur du moment, et  le pseudo sera Baylon Greyjoy.

En ce qui concerne mon experience des jeux video,j'ai  participé à la plupart des MMO de ces 10 dernieres années, en atteignant pour tous le contenu HL.

Pas feniant sur le farming, je n'ai aucun souci à monter plusieurs personnages à chaque fois que ce soit pour mon plaisir ou les besoins de la compagnie.

Je suis surtout disponible les soirs de semaine.

Si il y a toujours de la place, je serais pas contre parcourir l'épopée avec quelques collegues de la compagnie en tout cas!

Sur ce, je retourne monter mon nouveau personnage pour ne pas etre trop à la bourre.

Et comme le disait mon grand pere , le nez de Moogle est un accessoire pour adulte ... à mediter.

Dernière édition par coldmist le Dim 11 Juin 2017 - 0:59, édité 2 fois
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

Re: Proposition de service

le Sam 10 Juin 2017 - 23:21
Bonjour Ludo et merci pour ton joli message et la proposition de tes services Wink

Comment as-tu connu notre guilde ? Simple curiosité de ma part Smile Comme tu l'as probablement noté, nous sommes une très jeune compagnie libre de moins d'une semaine et le forum est officiellement ouvert depuis aujourd'hui seulement !
Du coup, si nous acceptons ta proposition, tu serais disponible à partir de du 16 Juin ?

Et qu'est ce qui t'a incité à t'orienter du coté de notre compagnie libre ? Smile

Ne t'inquiètes pas, aucune question piège ! C'est juste histoire de faire connaissance Wink

le Dim 11 Juin 2017 - 0:31
Hey!

Et bien ecoute c'est en fouillant sur le forum de JVC que je suis tombé sur votre compagnie libre,je vais toiujours y jeter un oeil quand je cherche une guilde dans u jeu.

Quant à mes disponibilités, je suis deja sur le jeu pour ne pas perdre de temps et avoir un level 50 pour la sortie de l'extension, mais sinon j'ai precommandé le jeu donc je serais la le 16 juin sans faute!

Pour repondre à la derniere question, j'avoue que n'ayant pas tout le temps la possibilité de me servir du micro, j'etais un peu fatigué par toutes ces guildes qui obligeaient les gens à avoir un chat vocal.
La deuxieme raison est la moyenne d'age qui colle plutot bien à ce que je recherche.

Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 69

le Dim 11 Juin 2017 - 1:04
salut brouillard givrant (ou brouillard cramoisi)

je suis un employeur et je suis très intéressé par votre candidature, vous avez de l'expérience (malgré un âge avancé) et c'est ce que l'on recherche

les questions que ma DRH (Haleine) vous a posées me conforte dans l'idée de vous recruter

ce sera donc un OUI

le Dim 11 Juin 2017 - 2:09
Coté moyenne d'âge, on est plutôt aux alentours des 27 actuellement. Mais tout peut changer Smile

Par contre, il est préférable que je te précise qu'on est tous très loin d'être niveau max ! Nous n'en avons que 2 dans la guilde actuellement, ce qui peut éventuellement te déplaire, surtout si tu vises du contenu HL à la sortie de Stormblood. Bien entendu, on essaie tous de grimper nos jobs et métiers, mais ça prend du temps et on y va pas tous au même rythme Smile Est-ce que ça serait problématique pour toi ?
De plus, te vois-tu gérer des instances HL (sans forcément parler raid ou mode brutal & co) avec la guilde sans vocal ?

Je vais me coucher, je viendrai donc de nouveau sur le forum demain Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 106

le Dim 11 Juin 2017 - 3:29
Bienvenue à toi coldmist, tu dit que c'est grâce à JVC que tu a eu vent de leur CL, tout comme moi !
Peu être que l'on se connais, quel est ton pseudo sur JVC ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Masculin Messages : 60

le Dim 11 Juin 2017 - 11:13
Bonjours a tous , et bienvenue a toi, juste une petite remarque a faire, rien contre toi loin de la ;-)

mais beaucoup semble comprendre que stormblood est accesible au niveaux 50, correction les deux classes samurai et red mage ce trouvant a ishigard son accesible, faut avoir termine l'épopée real reborn et haewen sward pour stormblood, et peu ètre qu'il y aura aussi des prerequis pour avoir acces a c'est deux classes comme avoir finit tes missions epopée. donc attention a pas ce faire avoir ;-)

le Dim 11 Juin 2017 - 12:10
Bon dimanche!

Bon je vais synthetiser toutes ces petites questions sur un message.

-Pour Ayame :

J'ai  en effet trois jobs niveau 50( invocateur, guerrier et barde) mais c'est parce que j'avais beaucoup plus de temps de jeu à l'epoque et  une compagnie plutot competitive.( aucun souvenir du  nom).
Etant  un peu  plus calme ces derniers temps je ne compte absolument pas rusher vers le contenu HL j'ai  tout mon temps!

Pour ce qui est des raids ou instances de groupe, j'ai  deja joué à quelques MMO sans forcement de tchat vocal il y a quelques années et  on se debrouillait tout aussi bien. C'est sur que l'explication des strategies prend un poil plus de temps mais ça ne m'embete pas personnellement.

-Pour Madame Elise Dufort :

Je ne suis pas tres bruyant sur JVC et  ne poste que tres rarement, mais mon pseudo est tmin69.

-Pour Orphen  :

J'etais aller voir sur le Wiki de FF14, et  il me semblait avoir lu qu'il n'y  avait aucun prérecquis pour acceder à la classe , si  ce n'est celui de debloquer la zone dans laquelle se trouvait les job, autrement dit dans aucune extension.

Si ce n'est pas le cas ça ne me demotivera pas pour autant, va falloir farmer et je sais faire!

Au passage j'edit mon post pour annoncer que je demarrerais directement avec mon personnage level 50.
Non pas car je suis feniant mais uniquement pour la tres bonne raison que je viens de voir que j'avais droit à une monture "chocobo obèse" avec ce personnage.
Je suis sur que vous me comprenez.

Dernière édition par coldmist le Dim 11 Juin 2017 - 15:03, édité 6 fois (Raison : s)

le Dim 11 Juin 2017 - 15:57
J'avais lu également que pour faire le contenu de Stormblood (épopée et exploration des zones) il fallait avoir terminé Heavensward (ce que je n'ai pas fait personnellement, puisque je l'aurai en même temps que Stormblood).
Par contre, il me semble qu'il n'y a pas de prérequis pour avoir le Mage Rouge et le Samuraï à part une classe lvl 50 + l'achat de l’extension. Mais je me trompe peut-être Smile

Une autre question qui me vient à l'esprit : es-tu un adepte du forum ou es-tu venu t'inscrire ici uniquement pour nous proposer tes services ? Pas de question piège, c'est juste pour savoir Wink

le Dim 11 Juin 2017 - 16:08
Apres avoir fouillé une bonne partie de l'apres midi, je confirme que les deux nouvelles classes seront accessibles directement si on a deja un job level 50, et que ces deux classes debuteront directement niveaux 50.

Apres bien sur pour ce qui est du contenu épopée, il faudra passer par Heavensward pour toucher à Stormblood.

Cela dit, ayant deja un invocateur level 50 et sachant qu'il partage son stuff avec le mage rouge, je devrais deja avoir un mage rouge plutot bien equipé dès la creation.
Il me suffira juste de continuer l'épopée pour le leveling.

Sinon pour repondre à ta question, je ne suis pas specialement presents sur les forum en general, sauf si ça peut aider la compagnie ou les collegues. Je me sers principalement des forums pour chercher ce dont j'ai besoin ou pour aider les gens qui ont des questions auxquelles je peux repondre.

Mais pour une inscription je trouve ça plutot pas mal de venir faire vivre le forum de la guilde, puis ça montre une certaine motivation aussi.

le Dim 11 Juin 2017 - 16:34
Merci pour toutes ces informations ! De mon coté, je pourrai avancer mon épopée de ARR parce que je l'ai mis en suspend depuis que mon perso est bloqué au lvl 50. Vivement le 16 pour ça Smile

Concernant le forum, c'est pas forcément pour aider puisque tout le monde peut poser les questions directement IG aussi. Disons que c'est plutôt un bon moyen pour garder le contact hors-jeu pour faire connaissance, papoter de tout et de rien... Mais aussi pour parler de certains sujets importants concernant la guilde et son évolution ! Pas toujours évident de parler de ça lorsque le chat est très actif pour parler jeu ou lorsque certaines personnes ne sont pas connectés.

Après, l'utilisation du forum est appréciée et conseillée mais ce n'est pas une obligation en soit. Si tu souhaites à l'avenir t’intéresser aux joueurs qui proposent leurs services afin de te faire ton avis et également influencer positivement ou négativement leur demande, c'est plutôt sur le forum que ça se passera pour des raisons de facilité technique. C'est un exemple mais je pense que tu vois le topo Smile

le Dim 11 Juin 2017 - 16:42
Oui je suis jamais le dernier à  proposer mon aide, je suis moniteur auto ecole IRL , j'ai l'habitude de repeter plusieurs fois la meme chose à, plein de gens differents.
Du coup former les petits nouveaux avec les strategies pour les donjons ça me va bien.

Quelque chose que je trouve utile dans les forums de guilde, c'est d'avoir un topic repertoriant les differentes strategies de tout les donjons que l'on connait, pour une guilde sans tchat vocal ça pourrait etre plutot utile.
Comme ça, tout les joueurs frileux de rentrer dans un donjon par manque de connaissance peuvent reviser un peu avant Very Happy

Mais après effectivement, si à l'avenir mon avis est demandé pour le recrutement de quelqu'un je serais fidèle au poste.
Masculin Messages : 71

le Dim 11 Juin 2017 - 17:15
Bonjour coldmist et bienvenue sur notre forum, nul doute que tu corresponds parfaitement aux profils recherchés par cette CL. Smile

Effectivement ce serait fort utile d'avoir un topic répertoriant les stratégies des différents donjons, surtout que nous sommes composés à la fois de joueurs expérimentés, mais aussi de débutant (dont moi).
Il faudra continuer d'apporter ta contribution à l'amélioration de la guilde ou du forum à l'avenir, c'est comme cela que nous grandirons. Wink

le Dim 11 Juin 2017 - 17:37
Pas de soucis! Je serais la pour aider.

Apres j'ai reconnecté mon perso cet apres midi , et pour etre franc , je suis un peu paumé...

J'avais fini l'épopée Praetorium et farmé quelques donjons HL mais ça me parait un peu loin. Il faudra que je revise tout ça aussi.

le Dim 11 Juin 2017 - 17:52
C'est légitime d'être paumé ! Quand je m'y suis remise y'a un mois, je l'étais tout autant et j'avais dû mal à savoir ce qu'il est possible de faire à part les quêtes et les donjons. Mais ça revient et au pire, tu peux demander à la compagnie ^^

Perso, je pense avoir posé toutes mes questions. Du coup, je laisse un peu de temps aux Silencieux pour t'écrire s'ils ont des questions eux aussi jusqu'à demain Wink

le Dim 11 Juin 2017 - 17:54
Ca marche.

Je reste à disposition si je vois d'autres questions arriver.
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 36

le Dim 11 Juin 2017 - 18:00
Salut à toi,

Tout à été dit, donc pas de soucis pour moi ce que tu nous rejoigne
Féminin Messages : 106

le Dim 11 Juin 2017 - 18:19
Pareil pour moi, tant qu'il y a de l'entraide et une bonne entente c'est tout ce qui compte, j'aime aider donc j'attend à ce que tout le monde aide en retour ^^

le Lun 12 Juin 2017 - 15:34
Coldmist, nous avons parlé en interne pour savoir si nous serions heureux de t'accueillir et par chance (si ça en est réellement une est au goût de chacun Razz ), il se trouve que c'est le cas !

Du coup, je te laisse me dire quand je pourrai t'inviter dans notre compagnie en jeu pour que tu puisses débuter ton aventure de Silencieux toi aussi Wink

PS : je te donne aussi tes accès au forum. N'hésite pas à le visiter plus en profondeur et a y prendre tes marques ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous le dire, on se fera une joie de te répondre Smile
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 36

le Lun 12 Juin 2017 - 16:23
Bienvenue à toi parmis nous ^^

le Lun 12 Juin 2017 - 17:56
Salut!

Content de lire cettr bonne nouvelle!

Je suis actuellement au boulot et serais chez moi vers 22h, je viendrais faire un tour sur le jeu à ce moment la.

J'irais fouillé egalement le forum des que je peux.

Merci pour l'accueil en tout cas!
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 37

le Mar 13 Juin 2017 - 0:32
Bienvenue mon grand
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant