Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Adepte du langage des signes
Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 69

Re: Votre film préféré

le Sam 8 Juil 2017 - 16:35

le meilleur film pour moi, toutes les répliques me sont cultes, même après l'avoir regardé plus d'une dizaine de fois j'en rigole encore

T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 246

le Sam 8 Juil 2017 - 17:00
Mais c est Qu il y a de la sensibilité sous la carapace de Niiinii :embarassment:
Masculin Messages : 207

le Sam 8 Juil 2017 - 17:32

Pour moi c'est Fight Club. Film que j'ai adoré, vu et revu des dizaines de fois, je trouve l'histoire au top et fait réfléchir, la première fois que je l'ai vu j'étais sur le cul du final et la musique de fin est énorme. Et puis bon, Edward Norton, Brad Pitt et Elena Bonam Carter sont des acteurs géniaux...

Il y aussi la ligne verte que j'ai adoré, sinon je suis fan de globalement tous ce qu'a fait Burton, en particulier L'étrange Noël de Mr. Jack.
Je suis aussi un grand fan de film d'horreur style conjuring, dans le noir ou encore sinister... Et j'apprécie tout autant les films gore, peu importe le scénario j'aime aussi les nanares de ce genre comme Zombeavers (des castors zombies), retour mortel 2... Et j'ai vu tous les films de "grand tueur" type Freddy, vendredi 13, Halloween...

Voilà pour moi Very Happy.

Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Dim 9 Juil 2017 - 0:01
J'adore les vieux disney mais j'ai beaucoup de mal avec les plus récents en image de synthèse. Du coup, j'ai pas trop aimé Raiponce Smile Mon préféré reste Pocahontas (j'ai même eu la poupée Barbie Pocahontas + John Smith quand j'étais gosse) et en seconde position il y a La Belle et la Bête :heart2:

Mon film préféré (ainsi que mon réalisateur préféré aussi), c'est Old Boy de Park Chan Wook. J'apprécie pas mal les films japonais et coréen en général, avec un gros faible pour l'horreur asiatique. Old Boy ne fait pas peur, mais absolument TOUT m'a séduit dans ce film. L'ambiance générale, l'ost, la réalisation particulièrement soignée... Je l'ai découvert en 2004 alors que deux personnes en discutaient dans une salle d'attente. Ca m'a énormément intrigué et je l'ai téléchargé. Depuis, je le mate en moyenne une fois tous les 2 ans pour mon plaisir personnel + 1 fois pour chaque personne à qui je veux le montrer (quitte à attacher les gens à une chaise pour les forcer à regarder :evillaugh:  )

Pour l'histoire, le héros se retrouve "kidnapper" un soir alors qu'il est bourré et se réveille un peu plus tard dans une chambre. Elle est close et n'a pas de fenêtre, possède un lit, une table, une TV et même une salle d'eau. À heure fixe, on lui apporte son repas à travers une trappe au niveau de la porte.
Ce qu'il fait là ? Quand est-ce qu'il sortira ? Il n'en sait rien, personne ne lui répond. Et visiblement, le bâtiment dans lequel il est enfermé accueille d'autres "pensionnaires" comme lui.
Plusieurs jours plus tard, il apprend à la TV que sa famille est assassinée et qu'il est recherché par la Police comme principal suspect. Les jours continuent de passer. Les mois. Les années.
15 ans après le premier jour de son enfermement, il se réveille non pas dans son lit mais à l'extérieur sur la tour d'un immeuble.
Pourquoi a-t-il été libéré ? C'est ce qu'il va chercher à savoir Smile

le Dim 9 Juil 2017 - 0:13
La scène en rail 2D est complément ouf sur ce film je lai vu au cinéma en VO, une pépite.

le Dim 9 Juil 2017 - 0:16
Oui, cette scène est réellement culte !! C'est fou comme je peux m'extasier sur ce film à chaque fois que j'y repense :heart2:

le Dim 9 Juil 2017 - 12:40
Comme tout film asiat, je te conseille trèèèès fortement la VOSTFR ! Après, je sais que certaines personnes ont du mal avec les langues asiatiques mais apprécient l'anglais. Donc à voir ce que tu tolères/apprécies en général Wink
Par contre te loupe pas : y'a un remake américain de 2013 (il me semble). Je l'ai pas vu mais j'ai eu des échos comme quoi il est largement moins bon que l'original. Après, étant une grande fan de Park Chan Wook, je conseille également de regarder tous les films de ce réalisateur et pas seulement Old Boy ^^

Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 25

le Dim 23 Juil 2017 - 23:50
Allez je m'y colle aussi Smile

C'est excessivement dur pour moi de choisir un film favori j'ai une liste longue comme le bras de fils que j'ai vu et revu 500 fois.

Celui la est bien placé Smile : Les évadés ou ShawShank Redemption en VO.

L'histoire d'un comptable un peu mou qui se fait accuser du meurtre de sa femme. il débarque dans une prison américaine des années 20, au milieu des prisonniers illettrés et tente de survivre/garder sa dignité tout en clamant son innocence.

Une belle histoire d'amitié entre deux hommes issus de milieux opposés, une musique somptueuse, des rebondissements, et un des hommes les plus libres qui soient dans une prison Smile

le Lun 24 Juil 2017 - 1:54
C'est un film excellent Gae. Vu plusieurs fois également ! Niina tu passe à côté d'un super film.

Masculin Messages : 270

le Lun 24 Juil 2017 - 3:04
Ouah, je connais pas la majorité des derniers films cités Surprised Les trois premiers, évidemment (même si Fight Club je ne l'ai pas vu).
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 25

le Lun 24 Juil 2017 - 20:47
SI ça vous fait envie je vous fais une petite sélection bien hétérogène en essayant de vous sortir des titres pas connus volontairement Smile

Mon film de loup garrou favori Smile en plus y'a Nicholson et Pfeifer donc forcément ... Smile

Le meilleur Western du monde Smile et le plus drôle Smile avec la musique sifflée la plus culte du cinéma Smile

Kevin Spacey vient'il de l'espace? Smile

All Pacino à son apogée Smile Et la superbe Chalize Theron

Je suis un énorme fan de louis de Funès Smile j'ai usé la cassette VHS de celui ci qui m'a élevé Smile

Un procès extraordinaire avec un thème de fond excessivement difficile sur des violences infantiles, mais un film génial je trouve avec quelques uns des meilleurs acteurs qui soient Smile

le Mar 25 Juil 2017 - 18:59
Voila celui la reste mon préféré avec la totale : CD, DVD, BD, Anime et...tatouage :-)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant