Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 246

Origine de votre Nom (ig)

le Ven 23 Juin 2017 - 7:35
Coucou,

Alors, vous avez copier/coller le nom d'un personnage d'une oeuvre ? Un jeu de mot caché pourri ? Un nom de fromage vous a inspiré ?
Mystère, vous voulez pas le dire ?

C'est très inutile comme question, mais ce qui est inutile est essentiel, primordial, racontez moi tout

Voilà, expliquez d'où vient votre pseudo

Pour ma part, c'est tout bête, pas d'indice, tout est sous vos yeux :happy:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Origine de votre Nom (ig)

le Ven 23 Juin 2017 - 10:00
Non tu n'es pas bête ma jolie Niina :embarassment:
Masculin Messages : 207

le Ven 23 Juin 2017 - 12:18
Alors moi Garta, ça vient d'une BD qui s'appelle Krän (le personnage dans ma signature) qui raconte l'histoire d'un barbare qui doit sauver son royaume d'une malédiction jeter sur son peuple car il a fornique avec la fille de la sainte vierge, du coup mécontente, elle a jeter une malédiction où tout les barbares du royaume de Torgnol se retrouve avec des petits zizi... Le premier tome s'appelle Les runes de Gartagueul (mon pseudo sur WoW, nain war). Et Arazould, j'ai improvisé ça en tapant au hasard sur mon clavier j'avais le Araz le ould est venu tout seul ensuite. Voilà :p

Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Ven 23 Juin 2017 - 15:52
Allene Carver, générateur de nom aléatoire :transpiration:

J'ai toujours un mal fou à trouver des noms pour mes perso. Je tiens toujours à ce qu'ils respectent le lore du jeu à la perfection. Donc nom RP, mais qui me plait aussi. Sachant que je suis très chiante aussi avec les noms... Parce qu'on sait jamais, je pourrai avoir envie de faire du RP avec le perso en question donc si je veux que ça soit la soeur d'un autre de mes perso (par exemple) elles doivent avoir le même nom de famille etc...

Durant la béta de GW2, j'ai eu plusieurs mois pour me fixer des affiliations (ou non) entre mes perso donc j'ai vraiment eu le temps de gérer les noms. Sur FF14, on m'a offert mon jeu donc j'ai crée Allene sur le moment sans rien avoir préparé.

Sinon, mon nom de famille est souvent "Senjak", référence au nom de La Dame de l'oeuvre de La Compagnie Noire de Glen Cook. J'ai aussi le nom de famille "Valerii" (avec 2 fois la lettre "i") qui est le nom de famille d'un de mes perso préféré de la série Battlestar Galactica.
Généralement, je préfère prendre des noms que peu de monde connaît. Je me vois pas du tout prendre un "Lannister" ou un "Stark" par exemple. Et des fois, c'est des noms de famille qui ont uniquement une sonorité RP.

Pour les prénoms, en général c'est plutôt ceux qui me plaisent en terme de sonorité, rien de plus.

le Ven 23 Juin 2017 - 16:17
Vous avez des noms recherchés comparé à moi :( C'est sympa d'en apprendre plus là dessus

Personnellement, je garde le même pseudo sur tous les jeux,/console, Edomysae, Edomy Sae sur ff14 car prénom et nom de famille. Même si c'est tout pourri et kikoo à souhait

Parle plus fort, j'entends rien !
Parle plus fort, j'entends rien !
Masculin Messages : 270

le Ven 23 Juin 2017 - 16:36
@Ayame a écrit:Allene Carver, générateur de nom aléatoire :transpiration:

J'ai toujours un mal fou à trouver des noms pour mes perso. Je tiens toujours à ce qu'ils respectent le lore du jeu à la perfection. Donc nom RP, mais qui me plait aussi. Sachant que je suis très chiante aussi avec les noms... Parce qu'on sait jamais, je pourrai avoir envie de faire du RP avec le perso en question donc si je veux que ça soit la soeur d'un autre de mes perso (par exemple) elles doivent avoir le même nom de famille etc...

Durant la béta de GW2, j'ai eu plusieurs mois pour me fixer des affiliations (ou non) entre mes perso donc j'ai vraiment eu le temps de gérer les noms. Sur FF14, on m'a offert mon jeu donc j'ai crée Allene sur le moment sans rien avoir préparé.

Sinon, mon nom de famille est souvent "Senjak", référence au nom de La Dame de l'oeuvre de La Compagnie Noire de Glen Cook. J'ai aussi le nom de famille "Valerii" (avec 2 fois la lettre "i") qui est le nom de famille d'un de mes perso préféré de la série Battlestar Galactica.
Généralement, je préfère prendre des noms que peu de monde connaît. Je me vois pas du tout prendre un "Lannister" ou un "Stark" par exemple. Et des fois, c'est des noms de famille qui ont uniquement une sonorité RP.

Pour les prénoms, en général c'est plutôt ceux qui me plaisent en terme de sonorité, rien de plus.

D'ailleurs il y a un PNJ qui s'appelle Allene dans FFXIV Very Happy

Moi non plus j'ai jamais d'idée, donc la j'ai pris un nom d'un ancien chat que j'avais que j'ai retravaillé façon mi'qote et le nom, j'ai fait en random, j'en ai trouvé un et j'ai changé l'ordre des lettres x)
Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 71

le Ven 23 Juin 2017 - 18:59
Mon pseudo sur les jeux et sur le PSN a toujours été Redd.
Du coup vu que dans FFXIV on m'a demandé un nom de famille j'ai mis Stark car Redd et Ned se ressemblait, et Ned Stark est un personnage de la série Game of Thrones.
Voilà tout rien de bien compliqué. Smile
Masculin Messages : 69

le Ven 23 Juin 2017 - 20:30
@Redd Stark a écrit:Mon pseudo sur les jeux et sur le PSN a toujours été Redd.
Du coup vu que dans FFXIV on m'a demandé un nom de famille j'ai mis Stark car Redd et Ned se ressemblait, et Ned Stark est un personnage de la série Game of Thrones.
Voilà tout rien de bien compliqué. Smile

c'est marrant car j'avais pensé à Robb plutôt qu'à Ned

Féminin Messages : 106

le Mar 27 Juin 2017 - 20:06
Moi j'ai utilisé le prénom Elise, car c'est mon prénom féminin favoris pour une fille, et comme cela fait Français cela colle bien au archétype de noble que j'utilise dans les RPG.
Et aussi parce que la signification du prénom Elise colle bien avec le caractère que je donne, et puis je trouve certaine Elise très attachante dans d'autres jeux vidéos (de vrais personnages dans les RPG je ne parle pas de joueur portant mon pseudo).

Et pour le Dufort, j'ai regarder sur internet des noms de famille Française ancienne et noble, et je suis tomber sur cela, je n'ai pas chercher plus loin.
Masculin Messages : 6

le Jeu 6 Juil 2017 - 14:38
Hypoxia est la traduction anglaise de Hypoxie qui désigne une diminution de la quantité d'oxygène apportée aux organes par le sang. C'est un phénomène très fréquent dans le cas des cancers...oui, je sais, c'est moins glamour que vous Smile

L'autre nom de perso que j'utilise couramment est Synaps.

Pour ce qui est du nom de famille "Shen", j'avais rien qui me venait à l'esprit au moment de la création du personnage (pas habitué à choisir un prénom et un nom)...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant