Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 266
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

Présentation d'Allene Carver

le Sam 10 Juin 2017 - 16:16
Jamais évident de parler de soi dans un modeste message. Mais des fois, faut se lancer Smile

Donc moi, c'est Aya. Du moins, c'est mon surnom. Certains ont déjà pris le pli de m'appeler ainsi sur le canal de guilde, d'autre non. À vous de voir si vous souhaitez m'appeler Aya ou Allene, le choix vous appartient Smile

Sinon, j'approche de mon 32e anniversaire à l'heure où j'écris ses lignes. À ce jour, je suis la troisième plus vieille de la guilde. Mais ça changera, j'en suis certaine Smile

Passé vidéo-ludique

J'ai commencé les jeux vidéo à l'âge de 5 ans avec la Master System II. J'ai usé mes pouces sur du Alex Kidd et du Prince of Persia (en 2D, et même que c'était beaucoup mieux que les plus récents !). Après, je suis restée plusieurs années sur cette même routine. C'est en 98 que j'ai eu l'occasion de passer à une génération plus récente : la Nintendo 64. J'ai passé de très nombreuses heures sur du Mortal Kombat, Mario 64 et Mario Kart, Banjoo & Kazooie et surtout Zelda Ocarina of Time qui est le seul que j'ai réellement aimé de la licence !
Par la suite, j'ai eu la PSOne, me permettant de découvrir les Tomb Raider, les Resident Evil et surtout... Final Fantasy VIII !! Et oui, contrairement à beaucoup, je n'ai (presque) jamais touché au VII. Et j'ai bien du mal à m'adapter à ses graphismes vintages...
Depuis, je suis restée une inconditionnelle Sony. J'ai toujours mes 2 PS2 (la fat et la rose), une PS3 et la PS4 également, ainsi que ma collection de Final Fantasy ainsi que leurs guides officiels.

Si je devais citer des jeux qui m'ont réellement marqué : FF8, Zelda OoT, The Last of Us et Persona 5.

En plus de ça, je suis également une joueuse PC. J'ai théoriquement un PC fixe que je n'utilise plus (même s'il tient encore la route avec sa config de 2012) mais je joue exclusivement sur laptop à présent, pour le confort. Oui je sais, c'est mal Smile

Coté console portable, je suis plutôt Nintendo. J'ai la 2DS, la New 3DSXL et j'ai acquis également la Nintendo Switch que j'ai acheté sur un coup de tête (ok ok, c'est pas une portable mais une hybride...).

Je pourrai parler de truc geek pendant des heures... Sinon, vous pouvez jeter un oeil à mon blog pour connaître l'intégralité de mes jeux et consoles Smile

Mon passé sur les MMO

Là aussi, la liste risque d'être longue. J'ai débuté sur Guild Wars 1 où j'y suis restée un peu plus de 3 ans en étant chef de guilde.

Ensuite, je suis allée sur Lotro (sans conteste ma plus belle expérience gaming et sociale en matière de MMO) où j'y suis restée 4 ans. Cette fois-ci, j'ai fondé une guilde mais elle était sans chef et sans officier. Une véritable guilde sans hiérarchie qui a très bien fonctionné (contre les attentes de tout notre serveur de l'époque). Aujourd'hui, elle est profondément endormie et chacun est parti sur un autre jeu. La faute au passage Free to play du jeu principalement ainsi qu'à la fusion des deux serveurs FR. Perso, j'étais sur le serveur RP. Plus difficile d'en faire par la suite, c'était moins top. J'ai toujours mon compte avec abonnement à vie là bas, d'ailleurs.

J'ai eu quelques brefs passages sur Age of Conan, Aion, Rift, 15 jours sur WoW mais j'ai detesté. SWTOR également. Et aussi The Secret World où j'ai un abonnement à vie aussi.

Il y a eu Leelh aussi. Un jeu en ligne fait par une boite française mais pas vraiment un mmo. Et totalement RP (tout message non RP sur le canal /dire était sanctionné par la modération). C'était une ambiance vraiment particulière et j'en garde vraiment d'excellent souvenir. Faut juste aimer le RP hardcore quoi... Il n'y avait pas beaucoup de joueurs en tout, peut-être une centaine grand max (et pas connecté en permanence bien entendu). Malheureusement le projet n'était pas économiquement viable pour les dev (tu m'étonnes !!) et ils ont coupé les serveurs un peu moins de 2 ans après les avoir ouverts.

Ensuite il y a eu Final Fantasy XIV. J'ai toujours pris des mois d'abonnement par-ci par là mais jamais en continue. J'ai beaucoup de mal à rester sur un jeu en ligne lorsque je n'ai pas de guilde et je n'en avais pas jusqu'à présent. J'ai la fâcheuse habitude de préférer rester seul plutôt qu'être au sein d'une communauté qui ne me convient pas sous tous les plans. Mais visiblement, les Silencieux est la compagnie libre qu'il me faut Smile

Et IRL

Je serai bien plus brève sur ce sujet. Je possède une toute petite chaîne Youtube, Twitch que j'anime très rarement (parce que je suis comme ça, mais aussi parce que j'ai une connexion en mousse depuis quelques mois). J'aime lire et écrire, jardiner (en gros, cultiver de la menthe...) et boire des mojito maison. Et j'ai mes animaux aussi, chiens, chats et rongeurs. Heureusement que j'ai un jardin Laughing Je suis également une très très grande adepte des zombies et je les aime depuis mon plus jeune âge (Merci Romero de m'avoir traumatisé !). Forcément, j'adore The Walking Dead qui reste a série favorite avec Game of Thrones Smile
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 48
Voir le profil de l'utilisateurhttp://youtube.com/dupsamatv

Re: Présentation d'Allene Carver

le Sam 10 Juin 2017 - 17:11
Jolie parcours! FFVII graphismes vintages!!! Quand il est sorti c'était considérer comme une révolution!!! Laughing Tu en as parcouru pas mal des mmo, tu une bonne expérience pour le coup! Une vrai amie des bêtes Smile je sais pas comment tu fais, j'ai recueilli un chaton abandonné pendant deux jours et avec le chien c'était pas le grand amour Very Happy Jolie présentation en tout cas, cela permet de se découvrir un peu mieux!

le Sam 10 Juin 2017 - 18:28
À la sortie de FFVII, j'avais pas de PS1 ! C'est pour ça que j'ai découvert la licence tardivement avec le VIII Smile Mais je compte bien me rattraper avec le remake du VII lorsqu'il sera sorti, même si j'ai un peu peur de pas accrocher à son gameplay, tout comme j'ai pas accroché au XIII et sans plus au XV...
Pour les animaux, ils viennent tous de la spa ou de la rue Smile Du coup, ils profitent de la seconde chance qu'ils ont d'avoir un foyer et sont assez tranquille, la plupart du temps. Mais c'est vrai qu'on a de la chance S'ndae et moi à ce niveau là : on a jamais eu de soucis de bagarre ou autre ^^
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 106

le Sam 10 Juin 2017 - 23:31
Bienvenu à toi, oui bon même si c'est toi la créatrice de la CL 8)
En tout cas très jolie parcours de jeux vidéos, je vois que toi aussi tout comme moi tu est une grande fan de RPG.
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 36

le Sam 10 Juin 2017 - 23:57
Ah Alex Kidd, je l'ai retourné dans tout les sens aussi , et celui sur Megadrive aussi, de grands jeux.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Féminin Messages : 106

le Dim 11 Juin 2017 - 4:28
Niina tu veut dire comme moi aussi.
Car j'ai trouver comment faire, j'ai tapé mon pseudo sur google image et j'ai vu mon portrait et mon avatar en grand, j'ai enregistré mon portrait et c'est bon.
En faite c'est tout simple.

le Dim 11 Juin 2017 - 15:42
@NiinaNiina Arrow Elise t'as répondu Smile Mais sinon, j'ai récupéré mon avatar sur le forum officiel de FF14 (qui reste le même que celui du Lodestone). Par contre, si on prend l'avatar du Lodestone, il faut enregistrer l'image avant de la mettre ici. Alors que de mon coté, j'ai juste fait un copié/collé du lien (à partir du forum) et ça fonctionne, contrairement au copié/collé du Lodestone.

Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 37

le Dim 11 Juin 2017 - 23:42
Je pense que la chef a utilisé ses pouvoirs pour placer la tete du perso de chaque membre en avatar depuis le site de Lodestone X)

le Lun 12 Juin 2017 - 0:58
@Linotte est vraiment trop forte :happy:
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 39

le Mar 13 Juin 2017 - 12:49
Very Happy animaux, zombies , TSW ... oui on va s'entendre toutes les deux Laughing