Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

Qu'est ce qui vous a poussé à tester FF14 ?

le Lun 19 Juin 2017 - 12:10
Une question que je me pose mes chers amis Silencieux, qu'est ce qui vous a poussé à tester le jeu FF14 plus qu'un autre mmo ? Et qu'est ce qui vous a poussé à y rester ? Non non, me dites pas que c'est moi, la lèche ne fonctionne pas en début de journée :embarassment:

Perso, je suis une très très grande adepte de la licence Final Fantasy à la base. Je les ai tous eu en boîte sur PS1/2/3 avant de revendre les épisodes 1 à 6 durant une période difficile. Mais je reste une collectionneuse avant tout et je possède pratiquement tous les guides officiels Piggyback également (me manque le X et et le VII).
Du coup, tester FF14 était un peu une suite logique. Pourtant, je n'y ai pas joué à sa sortie mais bien plus tard ! Faut dire qu'en 2012, je découvrais Guild Wars 2 (que j'ai commencé durant la béta) ainsi que The Secret World. Difficile de s'éparpiller sur plusieurs jeux à la fois Smile

Habituellement, les mmo "coup de coeur" m'incitent à rejoindre une guilde. Mais étant particulièrement exigeante concernant le type de communauté que je recherche, je ne trouve que très rarement chaussure à mon pied, pour ne pas dire jamais. Et les guildes de FF14 n'ont pas fait exception à la règle. Aucune n'avait réussi à me séduire au cours de mes anciens mois d'abonnement. Mais Les Silencieux ont changé la donne :happy:
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 39

Re: Qu'est ce qui vous a poussé à tester FF14 ?

le Lun 19 Juin 2017 - 14:08
What a Face un pote de jeux de mon mari " ffxiv c'est cool tu devrais essayer " rien de plus ^^ sauf que le début en 2013 fut nul donc j'ai longtemps stoppé avant de revenir car je n'avais jamais joué moi à une licence ff avant Smile

Bouche cousue
Féminin Messages : 28

le Lun 19 Juin 2017 - 14:20
Perso c'est pas pour faire ma "lèche cul" mais c'est Aya qui ma initié au MMO dont FFXIV. Sachant que je ne suis pas fan de cette licence. Le seul FF pour lequel j'ai eu un coup de Coeur c'est le X.
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 48
Voir le profil de l'utilisateurhttp://youtube.com/dupsamatv

le Lun 19 Juin 2017 - 14:22
La licence avant tout pour moi. J'aime les jeux qu'a créer Squaresoft à l'époque et du coup me voici Smile. J'espère cependant qu'il vont régler leurs problème de serveur parce que devoir attendre plus de 2h à chaque fois...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Masculin Messages : 270

le Lun 19 Juin 2017 - 16:22
Fan de la licence, donc je me devais d'essayer Razz
J'avais essayé sur PS3 mais je comprenais rien, j'ai du rester 15 min.
Puis quand j'ai eu ma PS4 (octobre 2016), c'est l'un des premier jeux que j'ai prit, j'y ai joué durant l'essai gratuit puis reabandonné car j'étais sur beaucoup d'autres jeux et que FFXIV demande du temps je trouve !
Et là je reprend à plein temps Smile

Sinon en MMO j'ai pas beaucoup d'expérience, je suis passé par l'inévitable Dofus, sans jamais dépassé le lvl 40 xD
Version d'essai de WoW et c'est tout.
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 246

le Lun 19 Juin 2017 - 16:27
Personnellement, je ne m'en souviens plus.

Mais je sais ce qui m'a fait arrêter à chaque fois. La lassitude de jouer seul, la lassitude de ne pas trouver de CL me correspondant. Pour ces points, c'est en bonne voie pour être résolu Embarassed Mais, ce qui me fait peur, c'est le cycle répétitif des màj, à savoir nouveau donjon, nouveau token, nouvel équipement.. Bref, j'explore d'autres choses sur le jeu tel le craft pour éviter de refaire une overdose sur le pve "fast food"
Adepte du langage des signes
Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 71

le Lun 19 Juin 2017 - 16:34
Je connaissais le jeu par rapport aux retours positifs que j'avais entendu par ci par là, mais je l'ai commencé que très tardivement, il y a environ un mois perso.
Pas de motivation particulière je me baladais sur le PS Store et je suis tombé dessus, je ne savais même pas qu'il était sorti sur console. Razz
Concernant la licence je ne suis pas particulièrement fan, en fait je suis un peu neutre vu que je n'en ai presque fait aucun, j'ai joué au X il y a longtemps et au VII mais je n'en ai que peu de souvenir, d'ailleurs j'attend avec impatience le remake du VII pour le découvrir pleinement.
Ah et j'ai fais le XV aussi. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant