Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Masculin Messages : 240

Un nooby qui cherche des compagnons de jeu

le Mer 14 Juin 2017 - 13:15
Bonjour tout le monde, voici ma présentation et candidature pour cette CL sur FFXIV.

IRL

Je me prénomme Jefferson, je pars sur mes 23 ans dans moins d'un mois et je vis en Gironde.
Concernant mes études, c'est un peu compliqué ... J'ai des problèmes de santé depuis quelques années, j'ai passé quatres années en clinique, plutôt loin de chez moi, pour me soigner, j'ai pu continuer ma scolarité en parallèle mais j'ai échoué sur la dernière marche du lycée malheureusement, les soins + la scolarité c'était trop à croire, surtout pour une personne qui n'aime pas spécialement les études trop "généralistes", on va dire, je suis sur que si j'avais eu le bac et que je me serais orienté dans un domaine qui me plaît, ça serait passé tout seul mais soit !

Sinon outre le fait que j'ai des problèmes de santé, dans la vie, je suis quelqu'un qui n'aime pas trop être seul, malgrè le fait que je sois plutôt timide, mais cela commence à s'arranger petit à petit.

Mes passions sont pas nombreuses dans le sens, ou pour moi, une passion est quelque chose qui nous tient à coeur, et qui ne nous lasse jamais, or, hormis les jeux vidéo(s) Vous l'écrivez comme vous voulez maintenant, merci Le Robert !, pas grand chose d'autres me tient à coeur comme ça !
Bien sur, il y a plein de choses que j'apprécie dans la vie, comme les chats que j'aime tellement, ça me manque tellement de plus avoir de chat ... Ensuite, les séries TV,  je regarde principalement Game Of Thrones, The Walking Dead, Stranger Things (belle surprise cette série ! ), et beaucoup moins régulièrement : The 100, WestWorld.

J'aime bien aussi de temps en temps m'exercer sur Photoshop, j'ai pas un niveau de fou ça c'est sur, disons que je fait des trucs basiques, je vais vous montrer une création qui date de quelques années ( le reste est perdu dans les tréfonds d'internet malheureusement :( )

Spoiler:

J'aime aussi lire, mais c'est très rare. Par contre quand je suis dedans, je ne m'arrête plus, comme ce fut le cas avec Harry Potter (que j'adore !), d'ailleurs j'ai acheté la retranscription de la pièce de théâtre le jour de la sortie et deux jours après je l'avais fini... Bon faut avouer que c'est plutôt rapide à lire.

Bon je pense à avoir fait le tour de ma personne, je vois pas quoi mettre d'autre en fait ... Mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Ma vie de joueur

Je joue depuis l'àge de 5-6 ans, en effet, un beau soir de Noël, j'ai eu la chance de reçevoir ma première console, une Playstation 1, avec le jeu Fifa ( celui où on frottait le CD et ça sentait le gazon ! Razz ), puis par la suite, un jeu est arrivé, et ce fut le début d'un grand amour envers cette saga ... Final Fantasy VII !
Ce jeu ne m'a plus quitté pendant un bon moment ! Même si j'avoue qu'à l'époque, j'avais jamais dépassé un certain niveau car je comprenais rien :( Donc je refaisais des parties encore et encore ! Voilà comment mon histoire avec FF a commencé.
Depuis je joue à tout les FF qui sortent ( depuis le 10, j'ai pas fini le VIII et le IX, et pas touché au six premiers, mais j'attends avec impatience une annonce d'un jeu regroupant les premiers FF pour les 30 ans de SE !) et mes préférées sont le VII, le XII et la saga du XIII que beaucoup de monde déteste malheureusement ... je parle pas trop du XV car ce fut la déception pour moi, je le trouve pas mauvais mais je le trouve pas bon non plus donc je passe Razz

Ah oui ... j'ai oublié de préciser que je suis un joueur console depuis ma PS1, je possède toute les consoles Sony, j'ai aussi un PC Gamer, mais j'arrive pas à jouer sur PC, j'ai encore du mal avec le clavier et la souris :/

Bref depuis FF, j'ai découvert d'autres jeux, je vais faire une petite liste des titres/sagas que j'ai apprécié depuis que je joue.

Kingdom Hearts (Saga)
Uncharted (Saga)
Mass Effect (Saga)
Horizon : Zero Dawn

FInal Fantasy XIV

Pour tout vous dire, je suis un débutant ... mais vraiment ! J'avais essayé le jeu il y à 6 mois avec la version d'essai de 14 jours, j'étais arrivé niveau 15 et à cette époque, je jouais à la manette PS4 (car oui je joue sur PS4).
Et là, vu que la version d'essai avait changé, je me suis dit pourquoi pas m'y remettre un petit peu ! Sauf que je me suis fait avoir, je ne pouvais plus prétendre à la version d'essai car j'avais déjà joué à l'autre version d'essai, bref, je me suis dit que j'allais m'y remettre sérieusement dans ce cas, et je me suis acheté un abonnement de 60 jours, que je tente bien renouveller, car depuis que j'y rejoue, je retrouve quelques souvenirs d'il y à 6 mois et ça me donne envie d'en découvrir plus !

Comme je l'ai dit, je suis un gros débutant, je ne connais pas grand chose au jeu en fait, surtout que maintenant je me suis mit au clavier/souris et que c'est encore plus difficile à prendre en main qu'à la manette j'ai l'impression , mais bon je vais m'y faire !
Donc c'est pour ça que je recherche une CL qui ait une bonne ambiance et qui puisse aider les autres, et comme j'ai remarquer que vous aviez pas mal de bas-niveau et que vous souhaitiez aider les débutants, je me suis dit parfait !

De plus le fait que ce soit pas en vocal, ça m'arrange, car comme je l'ai dit, je suis timide, et quand je connais pas, j'ai un peu de mal :(

Ce que je recherche d'une CL, c'est une bonne ambiance, des joueurs qui s'entraident et surtout passer de bon moments entre joueurs !

Concernant mon personnage :

Ga'neche Jukka
Miqo'te Masculin
Maître d'Hast niveau ... 9

Voilà, j'ai rien d'autre à ajouter sur FFXIV mais  ça se fera avec le temps !

Le mot de la fin...

J'ai quelques petites choses à rajouter.
Premièrement je tiens à le dire dès le début,  je suis très nul en français, il m'arrive de faire des fautes horribles sans que je m'en rende compte, car j'ai pas très bien suivi les cours de français étant petit, donc ça se ressent maintenant ... La pour la présentation, je me suis relu et j'ai pris mon temps donc il y aura des fautes ça j'en suis sur, mais quand j'écris vite, c'est un peu moins bien malheureusement , même si j'essaye de faire attention et que j'essaye de m'améliorer depuis quelques mois, ça prend du temps de réapprendre toute les bases ..
Bref, si c'est un critère éliminatoire je comprends parfaitement, c'est pas le soucis Smile Mais au moins je préviens dès le début !

Deuxièmement, si vous avez des questions, n'importe laquelle, n'hésitez pas ! Very Happy

Et enfin ... le nez de Moogle est un accessoire pour adulte :Yatta
Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 67

Re: Un nooby qui cherche des compagnons de jeu

le Mer 14 Juin 2017 - 18:14
salut monsieur nuage du diable

tu te présentes bien, c'est cool mais j'ai plusieurs questions, surtout d'ordre IG :

comptes-tu faire les extensions (heavensward et stormblood) ?
tes projets une fois niveau maximum ?
tu as commencé maitre d'hast, que comptes-tu faire comme job ?
comment as-tu pris connaissance de le CL ?

c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant
Masculin Messages : 60

le Mer 14 Juin 2017 - 18:32
Bienvenue a toi sir notre forum.
Les questions sont les memes que minie.

Tu n as pas a te sentir gene par ron niveaux de francais le mien, n est pas meilleur mdr.

Si tu as besoin d aide n hesite pas nous sommes une cl qui ce veix famillial avant tout

le Mer 14 Juin 2017 - 20:04
Chiminie a écrit:salut monsieur nuage du diable

tu te présentes bien, c'est cool mais j'ai plusieurs questions, surtout d'ordre IG :

comptes-tu faire les extensions (heavensward et stormblood) ?
tes projets une fois niveau maximum ?
tu as commencé maitre d'hast, que comptes-tu faire comme job ?
comment as-tu pris connaissance de le CL ?

c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant

Salut Razz

Oui je compte faire les extensions, actuellement, j'ai les deux premières.
Mes projets une fois niveau maximum ... euh, bah m'amuser principalement, aider les plus bas levels s'il y en à surtout, mais bon, là c'est plutôt moi qui ai besoin d'aide ^^ Mais une fois que j'aurai compris toute les ficelles du jeu, il y a pas de soucis pour aider les petits nouveaux, je le fais souvent par exemple pour les trophées sur ps4, j'aide ceux qui demandent de l'aide et puis voilà, pour ça c'est pas un soucis Smile

Quel job ? Aucune idée, comme je l'ai dit, je n'y connais quasi rien au jeu, même si je me suis renseigné, pour l'instant, je ne connais pas tout du jeu, donc je vais pas te mentir, j'en ai aucune idée :(

J'ai pris connaissance de la CL sur le forum FFXIV de JVC, mon pseudo est le même que sur ce forum Wink
Je cherchais des infos en tout genre, puis j'ai vu votre topic qui proposait une CL SANS MICROS donc j'ai ouvert et lu le topic et donc j'ai décidé de crée un nouveau personnage sur Cerberus plutôt que de continuer mon perso lvl 15 sur Moogle Smile

le Mer 14 Juin 2017 - 20:06
Orphen a écrit:Bienvenue a toi sir notre forum.
Les questions sont les memes que minie.

Tu n as pas a te sentir gene par ron niveaux de francais le mien, n est pas meilleur mdr.

Si tu as besoin d aide n hesite pas nous sommes une cl qui ce veix famillial avant tout

Salut et merci Smile
Et bah voilà j'ai répondu à tes questions par la même occasion, c'est parfait Razz

C'est pas vraiment de la gène, c'est surtout que je préfère prévenir donc voilà ^^
Et bon chacun ses lacunes, nous deux, le français c'est pas notre fort et puis voilà c'est comme ça, on a d'autres qualités plus importantes Smile
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 23

le Mer 14 Juin 2017 - 20:33
Bienvenue à toi sur le forum !

Pour ce qui est de la classe joué tu peux déjà voir si tu préfère tanker, soigner les gens ou faire des dégâts ^^

Je suis moi aussi un peu timide mais sans vocal il devrait pas y avoir de soucis pour toi Smile

le Mer 14 Juin 2017 - 20:38
Lian a écrit:Bienvenue à toi sur le forum !

Pour ce qui est de la classe joué tu peux déjà voir si tu préfère tanker, soigner les gens ou faire des dégâts ^^

Je suis moi aussi un peu timide mais sans vocal il devrait pas y avoir de soucis pour toi Smile

Merci Smile

Euh honnêtement pour le moment je préfère pas faire le tank, ni le soigneur.
Le tank pour la simple raison que j'ai du mal avec le clavier, j'essaye plusieurs combinaisons en ce moment.
Et soigneur, c'est trop de responsabilités sur les épaules pour un débutant comme moi, mais bon rien n'est définitif ^^

Oui oui, à l'écrit j'ai aucun soucis personnellement Very Happy

le Mer 14 Juin 2017 - 20:43
J'ai juste une question, en tant que visiteur, j'ai le droit de poster sur les topics qui sont libre d'accès pour les visiteurs ?
Comme je suis pas dans votre CL je me vois mal poster sans demander l'autorisation ^^
Bien qu'il y ai écrit "Accès Visiteur" je doute ^^
Masculin Messages : 67

le Mer 14 Juin 2017 - 20:59
MrDevilcloud a écrit:J'ai juste une question, en tant que visiteur, j'ai le droit de poster sur les topics qui sont libre d'accès pour les visiteurs ?
Comme je suis pas dans votre CL je me vois mal poster sans demander l'autorisation ^^

si l'envie te prend, tu peux poster où tu as le droit (ça peut rajouter des points pour ton recrutement)
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 23

le Mer 14 Juin 2017 - 21:51
MrDevilcloud a écrit:
Merci Smile

Le tank pour la simple raison que j'ai du mal avec le clavier, j'essaye plusieurs combinaisons en ce moment.
Et soigneur, c'est trop de responsabilités sur les épaules pour un débutant comme moi, mais bon rien n'est définitif ^^

T'en fais pas pour ça, tu joue le rôle qui te plait et le but justement c'est d'apprendre dans le tas pendant le leveling en jeu !

le Mer 14 Juin 2017 - 21:53
Chiminie a écrit:
MrDevilcloud a écrit:J'ai juste une question, en tant que visiteur, j'ai le droit de poster sur les topics qui sont libre d'accès pour les visiteurs ?

si l'envie te prend, tu peux poster où tu as le droit (ça peut rajouter des points pour ton recrutement)

Oui je me doute ^^ Je sais comment fonctionne a peu près les forums, il y a quelques années, j'étais modérateur sur un forum comme celui-ci (forumactif) donc bon voilà ^^
Merci pour ta réponse Smile

le Mer 14 Juin 2017 - 21:55
Lian a écrit:
MrDevilcloud a écrit:
Merci Smile

T'en fais pas pour ça, tu joue le rôle qui te plait et le but justement c'est d'apprendre dans le tas pendant le leveling en jeu !

Oui bah du coup je viens de me renseigner sur les jobs et d'autre trucs et je pense faire un chevalier dragon, donc dps ^^ Enfin on verra bien !
D'ailleurs si vous avez des guides sur FFXIV assez récent, je suis preneur, j'ai consulté celui de Millenium mais il concerne que ARR et est très succinct donc bon :(

le Mer 14 Juin 2017 - 22:07
Ah bah en fait on y a que accès à la Taverne, je peux pas poster de messages ^^ Tant pis c'est pas grave Razz
Parle plus fort, j'entends rien !
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 266
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Jeu 15 Juin 2017 - 1:36
C'est corrigé, tu devrais pouvoir écrire même là bas à présent Wink
Féminin Messages : 106

le Jeu 15 Juin 2017 - 2:36
Bienvenu à toi MrDevil Smile
ça change un peu d'avoir des personnes d'un peu près mon âge dans la CL, ne t'en fait pas pour tes fautes j'en fait aussi, en même temps j'ai du arrêté l'école à 16 ans pour des raisons personnelle.
En tout cas tu a l'air sympathique, je suis un joueur HL donc si tu a besoin d'aide, compte sur moi.
Par contre je n'ai pas de question, les autres ont demander tout ce que je voulais savoir, en tout cas tu a mon approbation.
Ps : Je fais partis de ceux qui déteste la saga du XIII ainsi que de Lightning, au moins tu le sais maintenant cheers
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 36
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.wattpad.com/user/Sukaitsu

le Jeu 15 Juin 2017 - 2:56
Photoshop, un artiste en herbe doncˆˆ
Ces intéressant tu est le premier de la cl qui démontre un intérêt pour les banˆ-ˆ
En tout cas pour en faire.

A quel point sa t'intéresse? Tu voudrais faire une galerie de tes oeuvres ou même un atelier?
Ou est-ce plus un passe-temps?ˆˆ
Féminin Messages : 230

le Jeu 15 Juin 2017 - 8:43
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum

[quote="MrDevilcloud"]
Lian a écrit:

Vois le autrement : si on te manque de respect, tu as le pouvoir en main, le pouvoir de laisser mourrir les gens et de sauvegarder ça en images à retoucher sur photoshop justement :]}

Alors moi j'ai une question : la nouvelle extension demain, et vu que tu es au tout début du jeu : comment le prendras-tu si des camarades ne veulent pas te filer un coup de main ?

Et aussi, si je te laisse mourir volontairement dans un donjon, pour avoir une photo pour mon carnet de meurtres, qu'en penses tu ?

Question piège : tu es dispo quand pour l'entretien vocal Discord ? cat

le Jeu 15 Juin 2017 - 11:07
Edomy tu a mis la phrase question piège, il va voir tout de suite ton petit jeu tongue
Sinon cela me rassure de ne pas être dans ton carnet du meurtre !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 39

le Jeu 15 Juin 2017 - 17:09
Very Happy Que penses - tu de raider sans vocal cela toi, est-ce possible ? Surprised

le Jeu 15 Juin 2017 - 17:25
Ouhla que de réponses ^^ Désolé j'ai pas pu me connecter avant Smile

Ayame a écrit:C'est corrigé, tu devrais pouvoir écrire même là bas à présent Wink

Merci bien Smile

Elise Dufort a écrit:Bienvenu à toi MrDevil Smile
ça change un peu d'avoir des personnes d'un peu près mon âge dans la CL, ne t'en fait pas pour tes fautes j'en fait aussi, en même temps j'ai du arrêté l'école à 16 ans pour des raisons personnelle.
En tout cas tu a l'air sympathique, je suis un joueur HL donc si tu a besoin d'aide, compte sur moi.
Par contre je n'ai pas de question, les autres ont demander tout ce que je voulais savoir, en tout cas tu a mon approbation.
Ps : Je fais partis de ceux qui déteste la saga du XIII ainsi que de Lightning, au moins tu le sais maintenant cheers

Oui j'ai vu que le plus jeune avait 21 ans il me semble donc bon j'ai à peine un an de plus que lui, enfin bientôt deux dans 16 jours Razz
Mais c'est du positif, sur les autres jeux sur ps4 , il y à beaucoup de jeunes de moins de 18 ans et c'est vrai que c'est chiant quand ils composent la majorité du jeu, bien sur il y en a qui sont agréables mais bon la différence d'âge change quelque chose, du moins vers l'adolescence et le début de l'âge adulte, après quand on passe un certain âge, ça change moins de choses Smile

Bah écoute c'est sympa de proposer Smile

Ah ... et pourquoi ça ? C'est quoi que tu as pas aimé ? A part Lightning ? Perso Lightning c'est pas du tout mon perso préférée dans la sage du XIII, je suis un fan de Fang et j'aime bien Snow et Vanille (...), par contre je déteste Hope xD Mais bon j'ai oublié de préciser, quand je dis que j'aime bien la saga du XIII c'est tout sauf Lightning returns que j'ai pas aimé du tout ...

Luden Val a écrit:Photoshop, un artiste en herbe doncˆˆ
Ces intéressant tu est le premier de la cl qui démontre un intérêt pour les banˆ-ˆ
En tout cas pour en faire.

A quel point sa t'intéresse? Tu voudrais faire une galerie de tes oeuvres ou même un atelier?
Ou est-ce plus un passe-temps?ˆˆ

"Artiste en herbe" Je dirais pas ça quand même, c'est (c'était ?) un passe temps à l'époque, j'aimais bien ça, je faisais que ça mais depuis mon hospitalisation j'ai du mal à m'y remettre pour tout te dire, j'ai oublié plein de choses etc. Mais sinon oui j'aime bien ça, du coup avec le PC que je me suis acheté, j'ai aussi expérimenté le montage vidéo mais en tant qu'amateur car il faut s'y plonger plusieurs fois par jour pendant un certain moment pour tout comprendre et disons que j'ai eu du mal mais bon je désespère pas ^^

Quand tu parles de "ban", tu parles de bannières ? Si oui, bah c'est principalement ce que je faisais à l'époque, bien que ce soit plus des signatures que des bannières mais dans le fond c'est la même chose en plus grand ^^

Une galerie pourquoi pas, mais comme je l'ai dit, j'ai tout perdu de ce que j'avais fait à l'époque (merci les hébergeurs d'images ... ), j'avais tout retrouvé à un moment, mais je retrouve plus la clé usb donc bon, mais sinon oui pourquoi pas ^^
Un atelier ? C'est à dire ? Des sortes de tuto ? Si oui, je ne prétends pas être un bon "graphiste", je me vois mal faire des tutos sur photoshop, même si à l'époque sur un forum j'avais fait des tutos effectivement mais c'était très basique, après pourquoi pas expliquer quelques trucs oui, genre à quoi servent certains outils, comment rogner une image où des trucs comme ça mais là tout de suite je vois pas ce que je pourrais apporter en fait mais bon, on verra Smile

Oui c'est un passe-temps certes, mais si j'avais eu mon bac, c'est dans ce domaine que je me serai dirigé (level-designer) donc c'est quand même quelque chose qui j'aime beaucoup, mais faut que je m'y remette sérieusement surtout !

Edomy Sae a écrit:Bonjour et bienvenue à toi sur le forum

MrDevilcloud a écrit:
Lian a écrit:

Vois le autrement : si on te manque de respect, tu as le pouvoir en main, le pouvoir de laisser mourrir les gens et de sauvegarder ça en images à retoucher sur photoshop justement :]}

Alors moi j'ai une question : la nouvelle extension demain, et vu que tu es au tout début du jeu : comment le prendras-tu si des camarades ne veulent pas te filer un coup de main ?

Et aussi, si je te laisse mourir volontairement dans un donjon, pour avoir une photo pour mon carnet de meurtres, qu'en penses tu ?

Question piège : tu es dispo quand pour l'entretien vocal Discord ? cat

C'est pas le problème de se faire insulter ( bien que j'y suis très sensible dans les JV, je sais pas pourquoi d'ailleurs ...) mais c'est surtout que pour l'instant, je suis pas à l'aise avec le clavier et la souris donc c'est assez compliqué...
Après oui, le fait de les laisser mourir et de crée un album photo de toute les insultes c'est marrant comme idée effectivement xD

Donc vous avez tous préco le jeu je suppose si vous avez accès à stormblood demain ^^ Bah je n'y vois aucun soucis, rien de plus normal, vous avez une grosse MAJ qui arrive, vous voulez tout explorer etc. Je comprends parfaitement, il y à pas de soucis pour ça ! Very Happy Si j'étais à votre place je ferai la même chose à n'en point douter Razz

Bah ça me fera rire je pense ^^

J'ai pas de micro sur PC  tongue  lol!

Elise Dufort a écrit:Edomy tu a mis la phrase question piège, il va voir tout de suite ton petit jeu tongue
Sinon cela me rassure de ne pas être dans ton carnet du meurtre !

Ouh t'inquiète pas que j'aurai capté la question piège tout seul comme un grand ^^

NiinaNiina a écrit:J"aime bien les noobs ( sa me permet de me sentir supérieur xD )

Sinon j'ai la même question qu'Edomy, actuellement dans la CL on est assez éparpillé, quelque uns sont niveau max et sont des vétérans, quelques uns en approche, quelqu'uns sont au milieu je dirais et il y a quelques débutants complet comme toi. Pour autant je penses que tout le monde y trouve sont compte, personne ne réchigne à aider les autres et personne ne se cloisonne à son statut.

Par contre à partir de demain cela pourrai un peu changer :p

Je comprends, je ressens la même chose quand c'est l'inverse :p
Bah comme j'ai répondu plus haut, ça ne me pose pas de soucis, on s'entraidera entre débutants complet et puis voilà ^^

Dernière édition par MrDevilcloud le Jeu 15 Juin 2017 - 17:27, édité 1 fois

le Jeu 15 Juin 2017 - 17:27
Lucielle a écrit:Very Happy  Que penses - tu de raider sans vocal cela toi, est-ce possible ? Surprised

Bah vous avez à disposition un forum et un chat du jeu, rien n'empêche d'établir les strats à l'écrit avant un donjon non ? Smile
Et puis il me semble que c'est pas possible de mettre son micro directement dans le jeu donc ceux qui jouent seul et qui font des raids avec des randoms ils y arrivent bien donc je vois pas le soucis ^^

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Jeu 15 Juin 2017 - 17:52
NiinaNiina a écrit:Tu es toujours sur PS4 la ? si oui pourquoi avoir délaissé ta manette au profit d'un clavier/souris ?

Oui je suis toujours sur PS4 !
Bah je sais pas, j'avais envie de tester le clavier, parce que je galérais sur la manette en fait, mais bon si je vois que j'y arrive pas du tout avec le clavier et la souris je repasserais sur manette Smile

Et puis aussi pour essayer de m'habituer à jouer sur PC, parce qu’actuellement c'est la galère ... J'ai The Witcher 3 sur PC mais j'arrive pas à y jouer en fait ^^ Et quand je branche ma manette PS4 sur PC il y a des bugs donc bon ..

le Jeu 15 Juin 2017 - 18:25
Tu vois moi au contraire mon personnage favori dans le XIII c'est Hope, car c'est un personnage évolutif et cela le rend attachant et humain (il est très réaliste comme personnage), au début c'est le jeune homme faible et peureux, pour ensuite mûrir et devenir courageux, puis Hope en adulte est vachement classe.
C'est un personnage avec beaucoup de profondeur !

Tout en général je n'ai pas aimer l'univers, les musiques (qui sont bien loin de la composition des anciens Final Fantasy) et les personnages, hormis Hope et Fang.
Le truc bien qui étais son point fort c'étais son système de combat au tour par tour dynamique.
Ayant fait tout les Final Fantasy je n'ai vraiment pas aimer la tournure qu'il a pris lors du XIII et encore moins le XV que je n'ai même pas acheté !
Donc je comprend en quelques sortent les fan, je suis dans leur cas, par contre FF VII Remake a l'air intéressant car déjà le scénario, les musiques et les personnages resterons bon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant