Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 246

Edomy Sae souhaite vous rejoindre..

le Lun 12 Juin 2017 - 12:04
Bonjour tout le monde !

Ceci est ma petite demande d'adoption, ou de recrutement, bref.

Alors pour commencer, sur la partie irl, j'ai 31 ans, je travaille en poste de 12h qui peuvent être de nuit ou de journée du lundi au dimanche, 2 à 4 jours par semaines. Ca permet de dire au passage que mes connexions sont trrrès aleatoires. Je suis plus un joueur de journée que de soir aussi. Bref, ça sera tout pour la partie irl,  je ne souhaite pas étaler ma vie perso ici, à voir avec les affinités futures. Allez je dévoile du contenu anecdotique pour certains, mais pas pour moi, j'adore les chats, j'en ai 3 dont 2 récupérés dans la rue.

Passons à la partie virtuelle :

Je suis Edomy Sae, une Hyure,  dans le monde d'Eorza. Je suis actuellement mage blanc (60), j'ai quelques jobs secondaires, et très peu d'expérience dans les métiers d'artisanat (que je n'ai pas pratiqué depuis plusieurs années). J'ai repris le jeu récemment (environ 3 semaines), j'avais arrêté en début d'extension car l'ennui m'a vite guetté, ne m'étant intégré dans aucune "structure" m'emballant.

Je suis originaire de Moogle. J'ai vu quelques personnes sur le forum JVC "vanter" Cerberus, ça m'a intrigué. Je suis tombé sur l'annonce de recrutement (sur jvc, toujours), celle-ci m'a intrigué, donné envie et frustré quand j'ai vu que c'était sur Cerberus, oui oui je m'en suis rendu compte qu'après avoir posté (sous un compte nommé Syfr4gz).
Du coup, j'ai décidé de quitté la CL dans laquelle j'étais (ne me demandez pas le nom, mon personnage avait été guildé par un ami irl qui m'avait pris là bas mais à part lui je n'ai connu personne). J'ai connu une autre CL mais c'était à la période d'ARR avec les 4 premiers étages de Bahamut, ça date pas mal, j'ai jamais réussi à rester en continu sur ce jeu pour le moment.
Bref, j'ai finalement décidé de rejoindre Cerberus vendredi matin, motivé par le changement et l'envie de découvrir une nouvelle extension bien accompagné, car seul ça devient ennuyant par moment.

Et surtout, j'ai pris la décision de tenter ma chance à vous rejoindre. Déjà, j'ai lu votre charte, j'y adhère, et je demande à découvrir en quoi un nez de mog est un accessoire pour adulte. Le fait de passer que par le chat, ça ne me dérange pas, au contraire. Déjà, ça m'évitera peut être les nombreux vents déjà pris ici et là, vu que tout le monde s'enferme en vocal. Et ça permet de réfléchir un peu à ce qu'on dit, y en a qui ne se rendent pas compte de comment ils parlent en vocal. Et ça rend le chat vivant, et c'est pour avoir un "SLT" et c'est tout, tel un random donjon avec des inconnus, ça sert à rien.

En plus le micro ça casse l'immersion, c'est dommage. Même si il peut y avoir un coté "utile" pour expliquer une stratégie par exemple. Après, est-ce que je peux m'en passer ? Bien sûr que oui, j'ai principalement fait des découvertes en party finder, donc pas de vocal, et ça n'a pas été impossible. Je suis à l'aise personnellement au micro, mais je n'ai pas envie de passer un entretien d'embauche vocal pour rentrer dans une CL (déjà fait une fois sur FF14 et une fois sur BDO, beurk), ni d'avoir l'obligation d'aller en vocal pour "rien", la liberté auditive a du bon.

Je suis sincèrement désolé que ma candidature soit autant décousue, courte, je la fais en travaillant en même temps, et je suis interrompue toutes les minutes par le boulot. Et je n'ai plus l'habitude d'en faire, les entretiens vocaux devenant courant, malheureusement.

J'ai beaucoup d'espoir de découvrir Stormblood parmis vous, et si ça ne se fait pas tant pis, ceux qui voudraient malgré tout m'ajouter en liste d'amis seront le bienvenue.

Surtout, n'hésitez pas à poser pleins de questions, j'y répondrai avec plaisir. Je n'ai pas parlé volontairement de mes autres goûts vidéoludique car je ne sais pas si ça vous intéresse. Le jrpg reste souvent dans mes favoris (surtout les anciens) et NieR 1er du nom a été ma grosse claque de la génération précédente.

A bientôt

ps : vous pouvez citer les messages privés de JVC si besoin, pas de soucis.
Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 60

Re: Edomy Sae souhaite vous rejoindre..

le Lun 12 Juin 2017 - 12:43
Bienvenue a toi sur notre petit forum.
Ta présentation est assez sympa. N aie pas peur de dire ce que tu aimes, tes attentes vis a vis de la cl et des membres. Ce que tu desirs découvrir avec nous ect.
Plus on en sait mieux sais .
Féminin Messages : 106

le Lun 12 Juin 2017 - 12:50
Bonjour, Edomy.
C'est moi Elise tu t'en rappelles ?
Alors ta présentation est très bien faite ne tu'en fais pas, notre CL est avant tout une communauté où l'on évite de créer une usine et laisser les autres membres de côté comme cela arrive dans beaucoup de CL, on apprend tous à se connaître.

Il y a encore peu de joueurs HL pour attaquer Stormblood, bien que je fasse partie des joueurs HL, donc il n'y a pas de problème de ce côté-là pour jouer ensemble.
Que recherche tu chez les membres de notre CL ?
De l'entraide ?
Une communauté qui se comportent comment avec toi ?
Car comme j'ai dit à Morrigan qui attend sa candidature comme toi, chaque CL a une ambiance différente et j'ai étais déçus par certain CL immature et à l'humour douteux.
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 36

le Lun 12 Juin 2017 - 12:51
Salut à toi,

Juste une petite question, beaucoup de nos membres ne sont pas encore lvl 60 et sont en phase de découverte du jeu, on doit avoir 3-4 personnes qui sont lvl60, cela ne te dérange t'il pas?

Sinon tu peux nous parler de tes autres goûts vidéoludique pas de soucis ^^, on est beaucoup de fan de vieux JRPG et on en parle beaucoup entre nous déjà .

le Lun 12 Juin 2017 - 12:56
edit : (réponse au post d'Orphen, je répondrai au fur et à mesure à tous les posts)

Ah oui, pas mal, j'ai zappé un pan super important, à savoir mes attentes vis à vis de la CL et des membres. La honte, quelle humiliation..

Techniquement, je n'attends rien, je n'exige rien des gens.

Mais, j'ai l'espoir de trouver de bon partenaires pour vivre de belles aventures, que ce soit dans des donjons tout facile, ou dans des défis plus ardus. Pourquoi du rp aussi ? Enfin, pour moi ça serait du rp de "taverne" car je n'ai pas envie d'écrire un background complet de mon avatar, je suis mon avatar et il évoluera au jour le jour. Je ferai bien mon chevalier blanc à parler d'aide à la récolte et aux métiers, mais je suis pour l'instant à l'ouest là dedans, à voir si quelqu'un veut faire des mandats de mineur avec moi tient :}.

Je ne m'attends pas à faire des trucs Sadique, car je sais où est ma place de casu, et je ne recherche plus la performance pur et dur dans un mmorpg. Mais un peu de piment dans des défis extrêmes, pourquoi pas.

J'attends de trouver une vie dans la non-vie qu'est le mmo. Une immersion sociale qui se passe bien, pas parfaitement mais le mieux possible. Le "mieux vaut être seul que mal accompagné" dure depuis trop longtemps, il est temps de trouvé la bonne camaraderie.

Voilà Orphen, n'hésite pas à demander éclaircissement sur des points plus précis, il n'y a pas de soucis

Pour Elise

le Lun 12 Juin 2017 - 13:21
@Elise Dufort a écrit:Bonjour, Edomy.
C'est moi Elise tu t'en rappelles ?
.

Bien sûr que oui je me souviens Embarassed

De l'entraide, oui bien sûr. Je ne cherche pas à ce que ce soit forcément réciproque, chacun donne ce qu'il peut offrir, reçoit ce qu'il peut recevoir. Je ne vais pas harceler les gens pour exiger quelque chose, que la liberté soit.

Le comportement que je m'attends à recevoir ? Qu'il soit autant respectueux que je le suis. Chacun à sa tolérance à certaines choses, on peut se le dire gentiment sans se bouffer le nez.

Oui toute CL a une ambiance différente. Je sais que je ne veux plus de CL militaires, et qu'on soit tolérant avec les disponibilités ou indisponibilité des uns et des autres ; ou avec les envies de jeu du moment. On va pas (se) forcer quelqu'un à faire une activité qu'il n'a pas pu tout envie de faire à l'instant T.

L'humour douteux, je vois un peu de quoi tu parles. Sur un jeu c'est pas forcément mon truc, des propos peuvent être trèèès mal pris quand on n'a pas une personne en face, on ne peut pas devenir la réaction d'un tiers (et on ne connait pas la vie des gens, ça peut être très blessant des fois), je ne tenterais pas le diable personnellement.

Encore une fois, les limites des uns et des autres sont à respecter, oui le respect revient souvent. Ca ne veut pas dire être frigide pour autant, n'est ce pas ?

J'espère bien trouver de bons moments. Participer à la création de souvenirs agréables. Oui, de beaux souvenirs, c'est ça que doit laisser un passage plus ou moins long dans une communauté, et non de l'aigreur et du regret après le passage sur un jeu. Et dans une communauté, rien n'empêche de poursuivre l'aventure sur d'autres horizons, plus tard.

le Lun 12 Juin 2017 - 13:25
J'aime beaucoup ta réponse, tu est directe tout en étant clair, personnellement je valide ton recrutement, j'attend de voir les autres membres de la CL.
Et cela va dans les deux sens, tu ne sera pas toujours obligé d'aider quand une personne en a besoin.
Sinon il va falloir attendre un jour ou deux avant d'avoir la réponse de tout le monde, car d'autres personne sont en attente depuis 2 jours.

Pour Khan'el

le Lun 12 Juin 2017 - 13:30
@Khan'el a écrit:Salut à toi,

Juste une petite question, beaucoup de nos membres ne sont pas encore lvl 60 et sont en phase de découverte du jeu, on doit avoir 3-4 personnes qui sont lvl60, cela ne te dérange t'il pas?

Sinon tu peux nous parler de tes autres goûts vidéoludique pas de soucis ^^, on est beaucoup de fan de vieux JRPG et on en parle beaucoup entre nous déjà .

Désolé ça va être un peu plus court, tu m'auras déjà cerné peut être d'avantage sur les posts précédents. Ce qui est bien sur FF14, c'est que tu peux jouer même avec des gens en cours de découverte. En tout cas moi je le peux, n'ayant qu'un seul niveau 60, et appréciant avoir plusieurs classes, ça permet de partager des souvenirs et de ne pas laisser des camarades dans un isolement de bas niveau. Et de monter d'autres classes par la même occasion.

Puis c'est lassant de farmer en boucle le contenu haut niveau. Ca permet de varier les plaisirs et partager des moments avec d'autres qui n'en sont pas encore là

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le Lun 12 Juin 2017 - 14:01
Niina,

Je vais te décevoir : je ne me suis pas spoiler du tout le contenu de l'extension, je ne connais pas les changements ; bon je sais que ça va être plus asiatique et qu'il y aura 2 nouvelles classes. J'ai juste vu des sanglots sur le forum de jvc, mais je n'en connais pas encore les raisons.

Puis honnêtement, je n'ai pas de main classe attitrée actuellement. J'ai juste une classe 60. L'extension est l'occasion de redémarrer pour ceux qui le veulent. Ne visant pas les sadiques qui nécessitent une opti au poil, je préfère varier les plaisirs et profiter de plusieurs facettes du jeu
Masculin Messages : 60

le Lun 12 Juin 2017 - 14:48
Je viens de voir tes multiples reponses et je rejoinds l idee d élise. Tu sembles etre une personne calme et fort respectueuse tout en etant sympathique.
Pour moi demande validé.
Et merci de tes reponses
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 36

le Lun 12 Juin 2017 - 14:56
Edomysae a écrit:Désolé ça va être un peu plus court, tu m'auras déjà cerné peut être d'avantage sur les posts précédents. Ce qui est bien sur FF14, c'est que tu peux jouer même avec des gens en cours de découverte. En tout cas moi je le peux, n'ayant qu'un seul niveau 60, et appréciant avoir plusieurs classes, ça permet de partager des souvenirs et de ne pas laisser des camarades dans un isolement de bas niveau. Et de monter d'autres classes par la même occasion.

Puis c'est lassant de farmer en boucle le contenu haut niveau. Ca permet de varier les plaisirs et partager des moments avec d'autres qui n'en sont pas encore là

Pas de soucis tu as déjà bien répondu sur tes postes avant ^^
Pour ma part je suis satisfait de tes réponses, donc je valide aussi
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Lun 12 Juin 2017 - 15:12
À ta demande, je fais une citation (partielle, j'ai viré les politesses d'usage pour faire plus court) de notre échange en MP sur jeuxvideo.com Wink

@Edomy a écrit:Ps : le nez du moogle, je l ai vu

Aya a écrit:Oui effectivement, ça risque d'être un peu compliqué ! Bien vu pour le nez de moogle :-))) La lecture n'a pas été trop longue ?

Alors pour commencer, j'ai quelques questions !

Comme tu l'as déjà compris, nous sommes pas branchés micro. Mais y compris pour les instances, y'a peu de chance qu'on souhaite en utiliser un, même sur le long terme. Est-ce que ça te pose problème ?

Ensuite, l'utilisation du forum de guilde, c'est ton truc ou tu ne souhaites pas du tout en entendre parler ?

Dernière question que j'ai dans l'immédiat : quel âge as-tu ? Notre moyenne d'âge actuelle est de 27 ans, avec un éventail allant de 21 à 36 ans Smile

@Edomy a écrit:Non ce n etait pas vomitif à lire et bien rédigé donc ca passe bien.

Pour le micro en donjon, non ca ne me dérange pas, de toute facon en party finder y en n a pas, j ai l habitude. Hors donjon encore pire, ca me tue l immersion. Et honnetement, je prefere jouer avec les enceintes qu avec le casque vissé sur la tête, question de confort.

Si un forum est suffisamment attractif j aime bien oui. Lors de ma periode wow il y a 10 ans...Statistiques de l’utilisateur
Dernière visite:
06 Juin 2017 13:44
Avertissements:
0 [ Consulter les notes de l’utilisateur ]
Messages au total:
6238 |

Ca donne un coup de vieux. On etait encore actif sur le chat de ce forum jusque l année derniere, alors que j ai personnellement arreté à la 1ere extension

Et moi, dis moi, vous etes combien actuellement ? Pas trop effrayée par ce début de recrutement pas specialement "filtré"? [ ce n est pas pejorarif, juste que quand j y pense, j ai deja eu de l entretien vocal pour rentrer dans une Cl, pire que pour un cdi.]

Je vois que tu es un très grand bavard. De notre coté, le forum est tout jeune (ouvert depuis avant-hier) mais en regardant les stat tout en bas, tu verras qu'il commence a avoir une certaine activité Smile

le Lun 12 Juin 2017 - 19:49
C'est sur que je bavarde bien plus qu'à l'oral Razz

Elise, pas de soucis pour l'attente, et merci bien. Et je suis d'accord, aider ne veut pas dire tomber dans l'assistanat (c'est fort comme mot) poussif, et le plaisir se doit d'être partagé, que ce soit en aidant, étant aidé ou vouloir profiter d'un moment un peu seul quuand il y a besoin (comme en vrai, non ?)
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 36
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.wattpad.com/user/Sukaitsu

le Lun 12 Juin 2017 - 21:37
Yo enchanté Edomyˆˆ
Je cherche sérieusement une question a te poser, mais je crois que les autres ont vraiment faire le tourˆ-ˆ
Ta l'air sympa, mais tes réponses me donnent l'impression qu'il y a trop de sérieux.
Détent toi! Ces la base pour s'amuser en jouantˆˆ

Dans l'optique d'avoir une réponse plus détendu et moins sérieuse de ta part, je vais te poser une question, nah deux.
De un, tu aime prendre des screenshot?ˆˆ
De deux, en tant que mage blanc que pense-tu des tank suicidaires?

le Lun 12 Juin 2017 - 21:43
Oh tu sais, le "soucis" des forums, c'est que t'as le temps de tourner 3671 fois la langue dans ta bouche avant de poster, et du coup c'est peut être trop réfléchis et moins spontané pour ma part du moins

Oui oui j'aime prendre des screenshots, surtout de morts de tank tient : )
Pour la 2ème question, avant de répondre, dis moi, joues-tu tank ? ^.^
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 36
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.wattpad.com/user/Sukaitsu

le Lun 12 Juin 2017 - 21:52
Wouah! Je veux pas mourir!
Ces notés ne pas joué tank quand tes la soigneuseˆ-ˆ

Moi, je joue les trois classes, en tank je suis plutôt sujette a des actes suicidaires d'ou ma questionˆˆ
Sinon en dps ou heal je suis un ange...un ange qui peut causer la mort par son ennui lorsqu'elle heal jocolor

Perso j'aime beaucoup prendre des images des paysages du jeuxˆˆ
Masculin Messages : 207

le Lun 12 Juin 2017 - 23:00
Je suis du même avis que Lulu, après avoir lu les différentes questions/reponses apportés par les compagnons, je ne trouve rien d'autre à ajouter si ce n'est que ta candidature me semble légitime. Je valide aussi ta candidature, et au passage me présente, Garta Arazould, jeune paladin de niveau 46. Je suis également de ton avis concernant le switch de job qui est pour moi LA force de ce jeu, un moyen qui je trouve empêche l'ennuie... Il m'arrive régulièrement de faire un break dans mon exp pour pêcher, jouer aux cartes ou tout simplement profiter du paysage (et embêter Aya, un de mes passe-temps favoris IG.)
Masculin Messages : 69

le Lun 12 Juin 2017 - 23:51
comme les vdd, pas de questions précises qui n'ont pas déjà été posées

petit plus car tu es un khey de jvc, mais petit moins car tu augmentes la moyenne d'âge santa

le Mar 13 Juin 2017 - 4:08
Très charmant de dire ça à un nouveau Chiminie Mad

le Mar 13 Juin 2017 - 9:31
Chiminie a écrit: tu augmentes la moyenne d'âge santa

Bah avec un compte jvc de 2004... forcément... dire que j'avais 18 ans à l'époque Crying or Very sad

le Mar 13 Juin 2017 - 14:45
Je crois qu'une petite visite dans le sous-sol de la maison de tous ceux qui considèrent que 30 ans est vieux s'impose :sm:
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 48
Voir le profil de l'utilisateurhttp://youtube.com/dupsamatv

le Mar 13 Juin 2017 - 14:56
C'est vieux 30ans!

le Mar 13 Juin 2017 - 15:35
C'est toi qui dis ça Dups :laugh:

Pour en revenir à toi Edomy, il semble que les Silencieux aient posé toutes les questions qu'ils avaient en tête. Du coup, ça serait pas mal qu'on se croise en jeu pour que je puisse t'inviter dans la compagnie Wink J'en profite également pour te donner tes accès au forum !

le Mar 13 Juin 2017 - 15:58
Ooooh, merci, je suis connecté actuellement mais déco vers 17h. Peut être que je ferai un passage éclair dans la soirée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant