Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Parle plus fort, j'entends rien !
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : France - Rouen
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

Nos principes [à lire en priorité]

le Sam 10 Juin 2017 - 14:58
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de la compagnie libre "Les Silencieux" [Chut] basée sur le serveur Cerberus de Final Fantasy XIV.

La guilde est ouverte à tout joueur, quelque soit sa classe, sa race, son équipement, son âge ou même orientation de jeu préférée. Si vous voulez pratiquer le PvP tout nu, c'est votre droit le plus strict après tout !

Lien Lodestone de notre compagnie libre.


Une communauté sans vocal


Le principe premier de notre compagnie libre est de ne pas utiliser de vocal. Nous n'en possédons pas, et n'en aurons jamais. Il s'agit d'un choix que nous avons fait en fonction de nos expériences et de nos disponibilités. Nous avons tous nos raisons de ne pas vouloir jouer à l'aide d'un micro ou même d'un casque : une grande timidité, une famille ou alors nous préférons simplement nous immerger dans le monde d'Eorzéa le plus pleinement possible ou écouter notre propre musique.

Si votre micro vous démange, vous n'êtes probablement pas sur le forum de guilde répondant le mieux à vos besoins. En revanche, si vous cherchez une guilde conviviale où tout le monde se connaît et avec un canal de guilde animé, il se pourrait que notre communauté vous corresponde.

Pour les plus sceptiques , utiliser exclusivement le clavier pour communiquer en guilde ou en groupe n'est pas une fatalité, loin de là. Il fût une époque où seul une minorité de guilde pouvait se permettre de payer un serveur vocal. Pour les autres communautés plus modestes, le chat intégré au jeu était donc notre seul moyen de communication. C'est cette aspect old school des guildes que l'on a souhaité retrouver dans notre compagnie libre.

Sans vocal... Mais du jeu en groupe aussi !


Nous souhaitons un chat de guilde animé afin de pouvoir discuter, mais nous apprécions également le jeu en groupe ! Aléas, donjon, primordiaux... Quelque soit votre envie, vous aurez toujours des Silencieux motivés pour vous prêter main forte, ou tout simplement pour vous tenir compagnie. Pas de vocal, mais un clavier, que l'on soit des joueurs sur PC ou sur PS4.

Note du 10 Juin 2017 : même si nous sommes actuellement plus d'une dizaine de joueur, nous n'avons que très peu de niveau max. Selon vos objectifs en matière de contenu PVE, il vous faudra probablement patienter que les silencieux les plus bas niveaux puissent vous rattraper. Courage, ça ne devrait pas être long Smile

Le type de joueur que nous recherchons


Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est probablement que notre compagnie libre vous séduit. De notre coté, nous souhaitons malgré tout être sélectif afin de préserver notre communauté.

Pour commencer, nous recherchons exclusivement des joueurs se passant du vocal, que ça soit au quotidien entre deux séances d'artisanat comme au cours des sessions de jeu en groupe. Si vous souhaitez parler en vocal ne serait-ce que de temps en temps, vous risquez d'être déçu à nos cotés puisque ce n'est pas une envie partager.

De plus, ne pas être axé sur le vocal est une bonne chose, mais nous apprécions également de faire connaissance avec l'intégralité de nos membres. Que vous ne soyez pas souvent connecté n'est pas un drame : nous avons tous une vie. Mais lorsque vous êtes présent, les règles de politesse sont d'usages, comme le principe de papoter un minimum sur le chat. Nous sommes une guilde sans vocal avec un chat animé. Et pour qu'il le soit, c'est à tous les membres d'y contribuer.

Bien entendu, on comprend que vous puissiez ne pas être bavard à un moment ou à un autre, parce que vous ne le pouvez pas ou encore parce que vous n'êtes pas d'humeur aujourd'hui. Mais il y a une nuance entre être discret occasionnellement, et être totalement invisible.

Petit hors-sujet, si vous avez lu l'intégralité de "Nos Principes" et que vous souhaitez nous proposer vos services (ndlr : poser une candidature), écrivez dans votre message : "le nez de Moogle est un accessoire pour adulte" à n'importe quel moment. C'est juste pour nous garantir que vous avez lu l'intégralité de ce message (qui est long, on le reconnait) et que vous savez réellement quel genre de communauté vous souhaitez rejoindre.

Reprenons donc où nous en étions. Si vous aimez également jouer en groupe, c'est un gros plus. Mais le plus important est de contribuer à la vie de la guilde qui se manifeste de bien des façons, et pas exclusivement en accomplissant un donjon.
Fabriquer de l'équipement pour les camarades, participer au forum, être accueillant envers les nouveaux, proposer régulièrement des instances ou des animations, contribuer au financement de l'évolution de la guilde... Tout ceci fait partie de la vie en communauté. À vous de voir de quelle façon vous souhaitez y participer Smile

Il est important de noter que la guilde ne réclamera jamais un temps de jeu particulier, un équipement particulier ou un temps d'évolution particulier ... Les joueurs de la guilde jouent comme ils le souhaitent, à ce qu'ils souhaitent et au rythme qui leurs convient.

Pour résumer :

  • être réellement adepte du "sans vocal"
  • contribuer à l'activité du canal de guilde, et à la guilde en général


Nous suggérer vos services


Un moyen détourné pour parler d'une demande de candidature qui est un terme très impersonnel. Si vous souhaitez rejoindre notre communauté, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet dans la partie Bureau des recrutements afin de nous proposer vos services, votre compagnie ou pour nous faire une demande d'adoption (c'est à votre libre appréciation !).

Il n'y a pas vraiment de modèle type concernant cette étape de votre intégration, mais pensez à nous donner le nom de votre personnage au cas où l'on souhaiterez vous avoir parmi nous.

Vous êtes libres d'aborder vos différentes expériences vidéo-ludiques, votre âge, votre travail ou vos études, tout comme vos passions IRL. N'hésitez pas non plus a nous poser des questions concernant notre approche de la vie en communauté, du jeu, et j'en passe. Pour résumer, c'est votre sujet et vous en êtes Roi. Profitez-en !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum