Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adepte du langage des signes
Masculin Messages : 71

Présentation de Redd Stark

le Dim 11 Juin 2017 - 18:04
Bonjour à tous ! Smile

Comme beaucoup l'ont fait je vais diviser ma présentation en deux parties, ma vie IRL et ma vie de joueur.

Dans la vraie vie

J'ai 21 ans et j'habite en Île-de-France, conscient d'être dans les plus jeunes de la guilde je pense que ma vie IRL n'a rien de bien passionnant comparé à certains, j'ai eu un parcours scolaire relativement mouvementés jusqu'à atterir en CAP en alternance, puis actuellement en Bac Pro que je passe dans quelques jours en espérant ensuite être embauché dans la société qui m'a accueillit durant ces deux années de formation.
J'alterne donc entre 2 semaines de cours et 2 semaines d'entreprises, niveau horaires je bosse en 3x8 donc selon les semaines je ne suis pas toujours disponibles aux mêmes heures, je peux également travailler le week-end ou les jours fériés.

Venons en ensuite à la partie la plus intéréssante.  Wink

Ma vie de joueur

J'ai commencé les jeux-vidéos vers l'âge de 5 ans, comme tout petit de l'époque je jouais à la première GameBoy ou bien à une console SEGA à cartouche dont je n'ai jamais réussi à me souvenir du nom (bon celle-ci était moins de ma génération mais on me l'avait prêté et j'ai eu d'excellents souvenir dessus).

Je suis ensuite passé sur la première PlayStation avec des jeux comme Metal Gear, les premiers Grand Theft Auto...
Puis en grandissant je suis passé sur.. PlayStation 2 ! (quel surprise n'est ce pas?) et là j'ai vécu mes plus beaux souvenirs de joueurs avec les GTA, Ratchet & Clank, Sly, Final Fantasy ou bien Dragon Quest.
J'ai ensuite possédé la première DS, la Xbox 360, la PS3 et me voilà aujourd'hui sur PS4.
Je suis assez diversifiés en termes de style de jeux, je peux tout aussi bien m'amusé sur un FPS (Battlefield 3 par exemple que j'avais saigné à l'époque), un jeu de combat, un jeu de courses ou même un RPG.

N'ayant jamais eu une config très puissante, j'ai du raté un bon paquet de jeux sur PC et même de MMO, voilà pourquoi mon expérience sur ceux-ci est assez limité.
J'ai principalement joué à Dofus, World of Warcraft et Elder Scrolls Online, sans pour autant atteindre le contenu HL.
En effet sur WoW par exemple mon activité favorite était la chasse aux montures rares, je suis plutôt adepte d'exploration, de housing ou même de customisation de mon personnage plutôt que d'optimisation de mon stuff (malgré que je souhaite toujours obtenir un stuff HL décent).
Concernant FFXIV, j'ai commencé très récemment c'est à dire il y a 2 semaines. Razz

À l'avenir je compte me prendre une Switch principalement pour Zelda, j'attend aussi le remake de FF7 et Red Dead Redemption 2.

En résumé : une expérience correct sur les jeux-vidéos à partir du début des années 2000, une expérience "faible" (on se comprend) sur les MMO malgré y avoir passé beaucoup de temps et des horaires de jeux variables.
Si je devais citer quelques jeux m'ayant vraiment marqué je dirais : GTA SA, Dragon Quest 8 et The Witcher 3.

Voilà, vous aurez maintenant un peu plus une idée de qui je suis, à bientôt en jeu ! Wink
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 37

Re: Présentation de Redd Stark

le Dim 11 Juin 2017 - 18:20
la Master System ?

Je compatis pour la config, ya des jeux je suis dégouté de pas avoir pu y jouer, sans compter que FF XIV il est plusse bo sur pc on dirait :/
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 36

le Dim 11 Juin 2017 - 18:22
Pour avoir passé plus de 100H sur ce Zelda, je ne peux que te le conseiller, il vaut largement l'investissement de la console.

Je suis un peu pareil je passe tellement de temps a faire plein de chose à coté dans les MMO que je suis toujours en retard sur la progression et toujours à la rue niveau HL. ^^
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 106

le Dim 11 Juin 2017 - 18:28
Bienvenu Redd Stark.
Alors les jeux Ratchet and Clank j'ai franchement adoré, je les ai tous faits, j'ai beaucoup aimé le fait de voyager de planète en planète dans la galaxie, chaque environnement était différent et la panoplie d'armes était vraiment fun et diversifiée !
Parle plus fort, j'entends rien !
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Dim 11 Juin 2017 - 19:12
BIenvenue Redd :hi:

Simple question : tu fais un bac pro de quoi :question:
Masculin Messages : 71

le Dim 11 Juin 2017 - 20:08
@Linotte : J'ai un doute mais je pense que c'était la Mega Drive. silent

@Khan'el : Je termine quelques jeux en parallèle de FFXIV comme Gravity Rush 2 ou Nioh et ensuite je go sur ce Zelda qui a l'air génial. Wink

@Elise : Je vois rarement des gens cité cette série mais plus jeune elle m'avait tellement marqué, en tout cas j'adorerais les refaire. Smile

@Ayame : Je fais un Bac Pro Electrotechnique. Wink

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ma présentation. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant