Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Adopte un Tanaelle.mog

le Mar 14 Nov 2017 - 18:52
Bonsoir à tous,

Alors déjà pour commencer et vous montrer mon sérieux :  "l'accessoire du nez est un Moogle pour adulte" !
C'est pas ça ? bon au moins vous aurez un aperçu de ma mémoire courte Laughing
Attendez je reviens ! ah oui !  "le nez de Moogle est un accessoire pour adulte" !

Bon revenons en à nos Moogles.

Je m'intitule Arnaud, j'ai 35 ans, fan de tartiflette, perceur de chaussette, voleur de briquet et bien sur fan de MMORPG.
A part raconter des conneries, j'aime les soirées entres amis, me faire un ciné, faire péter un barbecue, aller pêcher quand j'arrive à me réveiller, raconter des conneries, manger de la tartiflette, etc...
Quand je ne fais pas une des choses citées ci-dessus, je me fais engueuler par ma femme et je m'occupe de mon fils.
Et voilà pourquoi je me présente à vous, je suis à la recherche d'une CL sympa, active et surtout "No Vocal", je ne peux pas et je n'ai pas envie de jouer en m'isolant avec un casque audio (et puis écrire c'est bien t'façon !).

Alors là, je suis en train de me dire que j'écris tout ça peut être pour rien car... toulement de rambours !
Je n'ai pas encore de perso sur votre serveur  Laughing
Et oui, si je suis ici, c'est pour tâter le terrain et avoir votre aval pour me lancer sur Cerberus.
En gros, je souhaite rejoindre votre guilde avec un perso "nouveau né" donc repartir à zéro mais si je me lance dans cette aventure, c'est en sachant que je serais accepté parmi vous (une candidature banale quoi  Razz)
Alors bien sur, je connais déjà FF14, j'y ai joué quelques temps il y a quelques temps (2 ans je crois), j'ai quelques persos sur Moogle, entres autres un Guerrier lvl 50 (Hazaelle Luzimiel) et un Ninja lvl 50 aussi (Tanaelle Ecaillenoire).
Je pourrai les faire migrer mais je vous avoue que quand j'ai repris FF14 il y a 2 semaines, rejouer avec ces persos, c'était comme lire du Braille, j'étais légèrement perdu on va dire...
Bref, je me suis dis, quitte à changer de serveur pour trouver une CL qui me correspond, autant repartir à zéro et me réadapter au jeu !
Vous en pensez quoi ?  Shocked

Au niveau de CV, j'ai une bonne expérience des MMORPG, de nombreuses années principalement sur Wow que j'ai stoppé il y a peu car j'ai tout simplement perdu l'envie d'y jouer, j'ai besoin de renouveau et FF14 est le seul concurrent qui me plait vraiment.
Je suis autonome, il le faut, faire des raids sans vocal, mieux vaut connaitre les strats et se rendre compte qu'on patauge dans la lave sans qu'un RL te le dise.
Là tout d'suite, j'ai dans l'optique de refaire un Ninja car j'aime son gameplay tout simplement.
Et ce sera une femme parce que les femmes Ninja, c'est trop dangeureux quoi ! Un gros mec costaud, il fait moins bien des pirouettes et il se fait un claquage à mon avis.
Mais bon, j'aime aussi le rôle de Tank donc ce n'est impossible qu'une fois le contenu découvert, j'en monte un.

Bon je pense en avoir suffisamment dit pour vous montrer un peu le joueur que je suis, et pas suffisamment pour que vous ayez des questions à me poser Wink

Voilà, à vous les stations, bien que ma demande soit un peu spéciale, j'espère qu'elle vous plaira !
Si vous avez des questions, hésitez pas !
Parle plus fort, j'entends rien !
Masculin Messages : 270

Re: Adopte un Tanaelle.mog

le Mar 14 Nov 2017 - 19:07
Salut Tanaelle et bienvenue sur le forum Smile
Alors il n'y a pas de soucis, tu peux très bien recrée un perso pour venir sur Cerberus ! En ce moment on recrute pas mal de joueurs hors forum, donc autant te dire qu'une candidature via le forum est un plus bien sur Wink
Le forum est un peu mort en ce moment mais normalement tu auras d'autres réponses, et si c'est pas le cas tu auras juste a postuler IG et on te donnera les accès au forum en même temps Very Happy

Je préfère attendre que d'autres membres postent avant de faire quoi que ce soit du coup Smile

Si tu as des questions sur la CL n'hésites pas on y répondra Smile

A bientôt !

le Mar 14 Nov 2017 - 19:25
Salut Ga'neche !

Merci pour la bienvenue !
Du moment que la compagnie est vivante en ligne, moi ça me va Smile

Oui j'ai peut être bien quelques questions au fond du tiroir :

Vous organisez des sorties ? Raids, donjons ou autres ?
Et si oui, plutôt en semaine ou le weekend ?

Sinon, vous avez votre quota de tank ?

Pas de problème, j'attend votre bénédiction pour débarquer ^^

le Mar 14 Nov 2017 - 19:44
Si on organise des sorties ? Euh pas vraiment en fait, enfin rien de définie à l'avance, on fait souvent les roulettes entres membres pour ceux qui veulent (en général celui qui veut faire la roulette demande dans le log et si des gens veulent l'accompagner bah ils répondent) mais sinon pour l'instant du moins on a pas de sorties fixes, c'est pas vraiment le but de la CL en fait, après rien n'empêche a certains de le faire bien sur, par exemple là des membres et moi on veut faire des sorties au PdM donc voilà ça peut se faire, mais je pense que ça sera jamais fixe genre tel jour à telle heure tu vois Wink

Pour le quota franchement joue ce que tu veux ^^ Toute façon rien n'empêche par la suite de monter une autre classe, mais comme on ne tryhard pas spécialement le contenu on fait avec ce que les membres ont en fait.

le Mar 14 Nov 2017 - 20:36
D'accord, de toutes façons c'est pour l'aspect "No vocal" que je suis là avant tout.
Et dans l'immédiat je ne suis pas du tout prêt pour faire du HL ^^

Hmmm c'est quoi les roulettes par contre ? J'ai loupé pas mal de contenus, ce truc me dit rien !

le Mar 14 Nov 2017 - 20:42
Les roulettes c'est les missions aléatoires que le jeu te propose chaque jour, genre le gain de niveau etc.
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Mer 15 Nov 2017 - 5:25
Coucou Tanaelle et bienvenue sur le forum Smile

J'ai juste une petite question pour ma part : qu'attends tu d'une guilde ou plus particulièrement de la notre ? Smile

le Mer 15 Nov 2017 - 6:36
Salut et merci Ayame !

Alors déjà une guilde qui n'impose pas des horaires d'usine à ses membres, je joue pour me détendre et pas être stressé ☺️
De l'entraide et dans les deux sens bien sur, j'aime aider quand on a besoin d'un membre pour faire une sortie ou pour fournir une peau de yack, sinon une guilde n'a pas grande utilité.
Et des gens à l'écoute quand on a besoin d'informations sur le jeu, sur ce point là, j'avoue que j'aurais surement des questions, je ne trouve pas que le jeu soit intuitif dans son fonctionnement, certaines mécaniques du jeu ne sont pas bien expliquées.
Et la chose qui m'a amené chez vous, le "No Vocal", pour séparer IRL et jeu.
Ga'neche m'a bien précisé que vous n'organisiez pas de sorties régulières mais du moment que je peux en proposer et trouver quelques membres motivés moi ça me va ^^

Je pars travailler, je reviens vers vous en milieu de journée, bon courage à vous !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Jeu 16 Nov 2017 - 17:38
Je pense que ces des belles attentes concernant une guilde ou une communauté en générale Smile Après, je vais pas te mentir mais on est plutôt une guilde de casu, globalement. Le nombre de joueur actif étant niveau max se compte sur les doigts d'une main et n'est pas rare que chacun joue de son côté. D'un certain côté, FF est le genre de jeu ou tout est faisable en solo (pour ma part je ne fais que les instances en guilde, par exemple). Niveau activité, c'est assez aléatoire aussi, notre forum en disant long également. Cependant nous avons un canal discord (textuel uniquement) pour garder le contact hors-jeu qui est bien plus actif.

Je pense avoir bien résumé notre situation, du coup c'est à toi de voir si tu souhaites nous rejoindre malgré tout. Dans ce cas, ça sera avec plaisir que nous t'accueillerons Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant