Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 36

Présentation Khan'el Solaris

le Sam 10 Juin 2017 - 23:52
Salut la compagnie,

Bon je précise d'abords que c'est la deuxième fois que je vais taper tout ce roman lol, car j'ai tout perdu par une fausse manip sniff.

Alors pour commencer moi c'est Maël, je viens de Paris et j'ai 29 ans, bientôt 30 ans, je vais devoir me comporter en adulte bientôt à ce qu'il parait lol.
Alors je suis passionné de voyage, j'aime me faire un gros voyage par an au moins, l'été dernier j'ai fait un road trip dans le nord et l'est de L'Europe, pour gouter les bières régionnales, et visiter accessoirement lol, sinon j'ai fait quasiement toute l'Europe, la Thailande, Le Vietnam, et le Japon, et pour cette année je ne sais pas trop encore, Bali ou bien le Brésil on verra bien ^^
Pour aller avec ça j'aime la photographie, surtout les prises de vue urbaine de nuit, et pour ça Tokyo à été un régale.

Je suis tombé dans les jeux vidéo tout petit avec la NES, et après j'ai eu tout un tas de cosole : la SNES, la Megadrive, la Gamegear, la Gameboy, la N64, la Dreamcast, la PS1, la PS2, la XBox, et bien sur récemment la PS3 et la PS4, et la petite dernère de la famille est ma Switch, qui est juste géniale.
J'ai grandi avec les J-RPG, tel que FF, Dragon Quest, Seiken Densetsu, Star Ocean, Chrono, Xeno, Grandia et encore plein d'autres, j'ai toujours aimé c'est grandes histoires que pouvaient nous raconter ces jeux, de véritables odyssées, juste à repenser à ces jeux j'ai des étoiles pleins les yeux lol.
Après bien sur j'ai joué a à peu près tout les gros hit de toutes les consoles que j'ai eu.
Récemment j'ai fini Zelda BOTW, qui est juste une merveille, un jeu qui dégage un telle émotion , et qui relève du génie dans son gameplay et dans sa patte artiistique, indéniablement une de mes plus grandes experiences vidéoludiques des ces dernières années. Je viens aussi de faire Persona 5, qui est lui aussi un chef d'oeuvre doté d'une BO somptueuse et très juste signé Shoji Meguro, le jeu est vraiment maitrisé de A à Z, un must Have pour les fan du genre.
J'ai aussi eu une grosse phase arcade, j'ai beauoup squatté sur borne, donc je connais bien les Shmup (ESPGaluda, Ikaruga), les Metal Slug, ou bien évidemment les jeux de combat comme KOF, Garou, ou bien Melty Blood, etc.

Je regarde aussi beaucoup de série US et anglaises, je trouve d'ailleurs que ces dernères ont énormement gagnées en qualité depuis quelques années, et ont pour moi rattrapées voir dépassées les séries US.
Niveau film, j'aime avoir une bonne culture la dessus donc j'en regarde beaucoup, que ce soit des classiques, du cinéma étrangé, j'aime vraiment découvrir de nouvelles perles, donc je suis toujours à lécoute si vous avez des films à me proposer.
Et niveau anime, j'en ai beaucoup regardé, mais je n'ai plus trop le temps maintenant, donc je tri ce que je regarde je suis devenu très sélectif, donc un peu moins au faite des nouveautés lol.

Mon histoire avec FFXIV  remonte a la V1, ça date lol, mais le jeu avait d'énormes lacunes donc je suis vite parti. Je sui srevenu dessus pendant les betas de la V2, et je suis restés dessus jusqu'à HW, car n'aimant pas ce qu'ils avaient fait du barde, et jouant seul à l'époque, j'ai décroché et je revenais dessus par intermitence pour choper les équipement dans les évenements lol.
Mais avec l'arrivé de Stormblood et voyant les changement du barde, l'arrivée du Smaurai et de Mage rouge, j'ai eu à nouveau envie de jouer à ce jeu donc me revoilà.

Bon me voilà à la fin de mon pavé pour la seconde fois lol, j'en ai marre de taper là et vous de me lire surement ^^, merci à ce qui ont lu jusqu'au bout, félicitation vous aurez le droit à un bon poisson bien frais en jeu ;p.

++
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 106

Re: Présentation Khan'el Solaris

le Dim 11 Juin 2017 - 0:53
Mais dit donc toi aussi tu a du goût, on a énormément de chose en commun !
Et à ce que je vois tu a beaucoup voyagé et visité de beau pays, tu en a de la chance, sachant que je n'ai pas étais plus loin que la Bretagne...
En tout cas bienvenue à toi et je suis heureux de te connaître Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Bouche cousue
Bouche cousue

le Dim 11 Juin 2017 - 11:08
Ca m'a fait pareil lol, ce poste serait il maudit mdr
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Dim 11 Juin 2017 - 15:51
BIenvenue Maël ! Merci pour ta présentation voyageur ! Je te rassure, même passé 30 piges, on a tous le droit de mettre les principes d'adultes aux oubliettes ! On vie qu'une fois après tout ^^

Toi aussi t'as craqué pour la Switch ? Tu l'as prise de quelle couleur ? Perso, j'ai vraiment hâte de prendre le set de joy-con vert et rose quand il sortira en même temps que Splatoon. Cette console est vraiment incroyable !
Et tout comme toi, j'ai été sous le charme de Persona 5 ! C'est mon tout premier d'ailleurs. Impossible de jouer à autre chose pendant que j'étais dessus. Et une fois terminée, j'ai ressenti un gros vide et impossible de jouer à un autre jeu pendant 15 jours...

Tu as des séries favorites ? Pitié, dis moi que tu regardes Game of Throne  Razz
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 37

le Dim 11 Juin 2017 - 17:00
"road trip" "gouter les bières régionnale" "Thailande" moi jdis c'est une CL de dépravés ici pig
Bouche cousue
Bouche cousue

le Dim 11 Juin 2017 - 18:16
Ayame:
Je l'ai prise en classique grise mais le set de joy con avec Splatton me fait envie, je craquerais peut être ou la manettre pro j'hésite. C'est vraiment la console qu'il me fallait car enpassant beaucoup de temps dans les transports c'est parfait.
Oui vraiment génial ce Persona 5, j'ai déjà fait le 3 et le 4 (que je te conseil) et aussi les Shin Megami, mais celui ci est vraiment au dessus et cette ambiance gentleman cambrioleur est juste géniale.
Bien sur GOT en série, sinon Supernatural, House of Cards, TWD, Sherlock, Silicon Valley, et plein d'autres encore.

Linotte:
Je ne vois pas de quoi tu parles ............

le Dim 11 Juin 2017 - 18:41
Oui Ayame a raison, pourquoi s'enchaîne car on entre dans la trentaine, sois libre et vis comme tu l'entends !
Tu te fiches de ce que pensent les autres.
Bouche cousue
Bouche cousue

le Dim 11 Juin 2017 - 18:42
Nan bien sûr, je continuerais à être comme je suis l'âge n'est qu'un nombre Wink

le Dim 11 Juin 2017 - 18:50
Khan au cas où, tu vois les MP affiché ?
Car pour mon premier envoi j'ai peur que tu n'as rien reçus.
Bouche cousue
Bouche cousue

le Dim 11 Juin 2017 - 18:52
Si c'est bon et ca envoie meme un mail donc pas de soucis Wink

le Dim 11 Juin 2017 - 19:16
@Khan'el : J'avais tenté Shin Megami Nocturne à l'époque de la PS2 mais je n'avais pas du tout accroché (difficile de rivaliser avec FF10 et avec tous les autres jeux de l'époque...) mais probablement que j'aurai un autre avis aujourd'hui. En plus, il est même sur le store FR il me semble !

Les comptes PSN FR peuvent acheter sur le store US ou faut un compte US ?
Bouche cousue
Bouche cousue

le Dim 11 Juin 2017 - 19:45
Il te faut un compte US, il me semble que c'était assez simple à faire. Le seul probleme c'est si tu joues sur Vita vu que tu ne peux avoir qu'un compte psn lié à ta console, du coup si tu veux jouer à des jeux US sur ta Vita liée à ton compte Fr il faut reformater à chaque fois pour passer d'un compte à l'autre :/
Mais bon ça prend 5mn et comme ça tu peux faire Chrono Cross ou Legend of Dragoon sur Vita, c'est le bonheur *__*

Pour la ps3 et Ps4 vu que tu peux avoir plusieurs compte sur la console tu n'as pas ce probleme.

le Dim 11 Juin 2017 - 20:04
J'ai pas de Vita !! J'ai jamais vu l'intéret d'en avoir une puisque j'ai déjà ps2/3 et 4.
Puis j'ai réalisé qu'il y a quand même des supers bon jeu sur Vita. Depuis je me tate a en acheter une, ne serait-ce que pour les vieux Persona !

le Dim 11 Juin 2017 - 20:05
J'ai fait Chrono Cross sur émulateur PCSX2 et puis basta et en full qualité graphique.
Bouche cousue
Bouche cousue

le Dim 11 Juin 2017 - 20:10
@Ayame : Ca vaut vraiment le coup que tu leurs donnes une chance car si tu as aimé Persona 5, tu y retrouveras pas mal d'idées! Si tu as une 3ds les derniers épisodes sont pas mal aussi!
Oui l Persona 4 golden sur vita est geniale et ce genre de jeu va bien en nomade, d'ailleurs le prochain shin mégami sera sur switch Wink
Sinon pour les compte c'est facile oui, moi j'ai créer un profil par compte psn, un fr, un US, et un jap, comme ca je peux changer à la volée.

le Dim 11 Juin 2017 - 20:13
C'est bon à savoir ! Par contre le store jap, c'est pas du tout possible pour moi, j'vais pas m'en sortir :transpiration:
Bouche cousue
Bouche cousue

le Dim 11 Juin 2017 - 20:17
Je m'en sert surtout pour les demo, pas facile de s'y retrouver au début mais après ca va!
Bouche cousue
Bouche cousue

le Dim 11 Juin 2017 - 21:59
@Ayame a écrit:J'ai pas de Vita !! J'ai jamais vu l'intéret d'en avoir une puisque j'ai déjà ps2/3 et 4.

Parce que l'ecran de la vita est super boooow et elle est super ergonomique *__*

T'as acces aux jeu Psp sur ta vita, pour pas cher si tu profites des promos. Jme suis recupéré tous les patapons pour 3 e chacun, la série des YS que j'avais déjà sur psp mais qu'il me fallait sur vita parce qu'ecran qui claque + analogiques BEAUCOUP plus confortables que sur la peuseupeu et j'en passe tout plein.

Et j'aime jouer à mes RPG dans mon lit.

Et faire des runs Dragon's crown où que je sois.

le Lun 12 Juin 2017 - 0:47
Maintenant j'en vois l'utilité ! Surtout que la Vita a vraiment un joli catalogue de rpg... J'aurai adoré pouvoir jouer à FF8 sur portable :(

le Lun 12 Juin 2017 - 12:52
Le problème de la Vita c'est qu'il y a beaucoup trop de RPG non traduit, qui est à la ramasse à côté du catalogue des RPG de la 3DS.
Surtout en terme de nouveauté RPG.
Bouche cousue
Bouche cousue

le Lun 12 Juin 2017 - 12:57
La Vita aurait vraiment méritée un meilleur suivi des éditeurs Tier, surtout en occident, car la console avait un vrai potentiel, elle à d’ailleurs eu une belle vie au japon mais malheureusement pas dans le reste du monde.
Bouche cousue
Bouche cousue

le Mar 13 Juin 2017 - 0:54
@Elise Dufort a écrit:Le problème de la Vita c'est qu'il y a beaucoup trop de RPG non traduit, qui est à la ramasse à côté du catalogue des RPG de la 3DS.
Surtout en terme de nouveauté RPG.

Ah ouais j'ai tendance à l'oublier ça, autant j'adore la console par son aspect console pour jeux de niche, autant le revers de la médaille c'est qu'elle est hyper limitée si tu comprends pas l'anglais :/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant