Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 26

Hana-Tsuki

le Mar 12 Sep 2017 - 10:42
Tout d'abord : le nez de Moogle est un accessoire pour adulte ( franchement Laughing ).

Ensuite, comme je ne suis pas totalement malpolie : Bonjour !

Tout d'abord, je ne vais pas vous mentir, j'ai parcouru de long en large votre forum, enfin du moins la partie visible aux petites fouineuses dans mon genre.
J'ai donc vu les partouzes ( ?! ), mais aussi les causes et départ de certains membres. J'ai donc réfléchi... ( Si, cela arrive), et encore réfléchi ( là ça commence à devenir plus rare ) . Si je vous disais que directement, dans l'enthousiasme débordant des mes 30 jeunes ( !) printemps , je me suis dit " je vais postuler", et bien ce serait un mensonge.
Je me suis évidemment dit, ils ont des départs, des problèmes de connections, si des nouveaux arrivent et quittent le navire, ça ne va pas les aider ni les motiver donc "réflexion mon amie " ( Oui! il m'arrive de me parler à moi-même !). L'important avec une guilde/compagnie etc. c'est de garder le cap et la motivation. Des départs, des arrivés, c'est le lot de beaucoup de groupes.

Mais pourquoi suis-je ici alors ? Déjà, de ce que j'ai pu en voir sur la partie publique, j'ai aimé la façon de réagir au départ de certains, et j'espère que la motivation est toujours bien présente.
J'aime assez bien le concept " sans micro", pour plusieurs raisons, comme beaucoup d'entre vous ( quoique j'ai vu beaucoup de jeunots) j'ai une famille, enfant, et je ne veux pas me couper d'eux.
C'est assez désagréable de parler avec quelqu'un qui a un casque sur les oreilles et qui discute avec d'autres. Ceci est ma première raison.
Deuxièmement, avec l'utilisation du vocal, beaucoup ne discutent plus en guilde, même un bonjour, à tout à l'heure devient extrêmement rare. Je suis de celle qui pense que dans MMOrpg, et bien il y a le coté social. Si le coté social n'y est pas, je préfère tout simplement jouer à d'autres jeux.

Bon en gros qui suis je ? Et bien j'ai la petite trentaine, 31 en novembre, et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 7 mois. ( en gros maintenant quand on me dit " tu fais quoi dans la vie ?" je répond toute fière " Je suis mamaaaan !"... ça veut tout dire).
Pour l'instant je ne bosse pas, j'ai quitté mon précédent emploi pour m'occuper de mon fils jusqu'à son entrée en crèche en octobre, période où je commencerais à chercher un boulot. 9 mois sans travailler, ça commence à faire un peu long.
De base, je travaille plutôt dans la finance, contrôle de gestion, budget, trésorerie, un ensemble de choses que pour la plupart vous devez trouver rébarbatif Twisted Evil .
Je joue au Mmo depuis mes 18 ans avec wow. Mon ex l'a acheté et je suis devenue une amoureuse de ce genre de jeux. J'ai testé l'ensemble des MMO rpg, et je suis toujours plus ou moins restée sur wow, même si le jeu n'arrive plus à me retenir. Pour plusieurs raisons, je n'ai pas envie de passer 3 soirs semaines avec un casque ( tiens tiens... Razz ) pendant que mon homme sirote sa bière devant la TV.
J'ai commencé un personnage level 35 sur un autre serveur, et j'avoue avoir accroché. Particulièrement à l'artisanat, et à l'émentaliste/mage blanc. J'ai testé archer ( pas accroché), et invocateur/ érudit ( pas accroché), je pense encore testé paladin et mage noir. Peut-être astro, diseuse de bonne aventure, tentant. Dans tous les cas, si jamais je suis acceptée, je devrais recommencer un personnage.

Au sinon, je suis une belge avec l'accent ... du sud. Cela s'explique aisément par le fait que la majeure partie de ma famille habite Mandelieu et qu’apparemment j'y passe trop de temps. Je compte dans 3 ans, prendre mes valises et "retourner" dans le sud. Pourquoi pas Toulouse ? Arrow

Au niveau du caractère, n'ayez crainte, je suis plutôt sympa, les gens ont tendance à me trouver " expansive et bavarde " mais je vous rassure, c'est totalement faux  cheers . Ou peut-être un peu exagéré

Je préviens toujours que je ne sais pas grand chose ( comment discuter en groupe, guilde etc...) donc une bras-cassé, mais ça à son charme...
Promis, je m'en vais Arrow
Je voudrais juste rajouter.... grmmmllll hana-tsuki a été kidnappée pour le bien être des silencieux
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

Re: Hana-Tsuki

le Mar 12 Sep 2017 - 19:01
Bonjour Hana-Tsuki (peut-on t'appeler Hana, du coup ?) et bienvenu sur le forum Smile

Avant tout, je dois te dire que j'apprécie beaucoup la sincérité dont tu fais preuve. On ne cache pas que notre communauté a traversé quelques périodes compliquées, que ça soit sur le forum ou plus simplement quand on nous pose des questions directement en jeu. Parfois ça en fait prendre la fuite. Visiblement, ce n'est pas ton cas. Et c'est aussi pour cette transparence qui est si importante qu'on hésitera pas à répondre à tes questions si tu en as.

Ceci mis à part, félicitation pour ton bout d'chou Wink Tu arrives malgré tout à prendre du temps pour toi et pour jouer depuis son arrivé ?
Et ton chéri préfère siroter sa bière devant la TV ou il lui arrive de jouer aussi ?

Une question qui me passe par la tête aussi : comment as-tu connu l’existence de notre compagnie libre ?

Mes camarades viendront très probablement te souhaiter la bienvenue également et peut-être même te poser une ou deux questions. En attendant, je retourne fouler les terres d'Eorzéa :heroes:
Masculin Messages : 270

le Mar 12 Sep 2017 - 19:06
Bienvenue à toi !
Tout d'abord, félicitations pour ton enfant Wink

Tu te présente très bien je trouve, je suis incapable de faire pareil en tout cas, mais je suis pas un exemple ^^

Les raisons qui t'amènent à postuler ici sont partagées par pas mal de membres ici donc tu es au bon endroit Very Happy
Juste, je sais pas si tu es au courant mais si tu veux garder ton personnage actuel sur un autre serveur tu as une option de transfert il me semble, certains l'ont fait pour venir dans la CL. Après je suppose que c'est payant donc à toi de voir Wink

A bientôt ! Very Happy
Bouche cousue
Bouche cousue

le Mar 12 Sep 2017 - 19:46
Merci pour vos deux réponses.

Petite info en passant, j'ai commencé le jeu à l'ouverture des nouveaux serveurs, j'ai fait un tour jusqu'au niveau 20-25 sur oméga, mais le gain d'xp ne me plaisait pas, je commençais le jeu et je trouve que cela ne convient pas aux nouveaux joueurs.
J'ai donc recommencé sur Shiva, ou j'ai effectivement un personnage au alentour du level 30 ( érudit/mage blanc/invocateur et 60 archer (achat)), mon artisanat oscille entre 27-35 (je les ai tous); mais je n'ai pas un attachement particulier à ce personnage.

Ma grosse bêtise à l'époque a été de commencer mon personnage avant de me poser et de chercher une compagnie, j'ai choisi le serveur "Shiva" un peu par hasard ( j'avoue... sur le nom ). J'ai dès mes premiers pas été " guildée" par je cite " la plus grosse guilde fr du serveur", jolie maison tout le tralala, bien vendue en somme. Seulement, aucun aspect relationnel, je me rappelle qu'un soir, je faisais mon artisanat dans la demeure, et que quelqu'un m'a whispé pour me dire "tu peux craft sur les " machines" en bas". Toute heureuse d'avoir enfin un bout de dialogue, je venais d'avoir le déclic " Mais bon sang, c'est la première fois qu'on me parle depuis mon arrivée !" J'avais plusieurs fois tenté de parler sur le channel, mais 0 réponse, comme tout le monde j'ai courbé l'échine et laissé tomber. Fatale erreur ! Shocked

J'ai pris mes vacances à mon aise, et j'ai pris le temps de réflexion. En bref, j'ai écumé les forums Jeux online, jeux vidéos, et le forum officiel, je vous ai donc trouvé ainsi qu'un tas d'autres guildes d'ailleurs. Je me rappelle bien un poste de " Brack" sur jeux vidéo ( plus sûre de l'orthographe).
J'ai été surprise d'y retrouver un forum, concept assez désuet mais qui m'a plu, je trouve que c'est un bon moyen d'en savoir un peu plus sur les personnes. Il y a plein de petites infos croustillantes :p et cela donne le ton de la guilde.
En fait, cela fait quelques jours que j'y réfléchi, et j'ai vraiment adhérer à votre guilde, aussi grâce au forum et ce que j'y ai lu.

Pour ma terreur, et bien généralement monsieur dort à 20h30, et m'en occupant toute la journée, le soir c'est plutôt papa qui s'y colle, très bien d'ailleurs. Et je pense qu'il est important ( même vital !) que je prenne un peu de temps pour moi. Smile
Pour mon homme, c'est un anti-jeu, il déteste ça, c'est moi la geek du couple  Suspect . Lui, il est addict à la tv, et c'est pas plus mal d'une certaine manière. Je jouais avec mon ex, et je trouve que parfois ça nous a desservi, pas les mêmes envies au niveau jeu/guilde etc. Là, je fais à ma mode  cheers .

Pour le transfert, j'ai regardé, on ne peut pas transférer sur Cerberus, c'est peut être comme la création de personnage, il faut peut être migrer à 6h00 du matin.  Razz  
Je suis ni pour ni contre, j'avoue avoir totalement un  avis neutre sur le sujet, pas attachée à mon personnage, je dois être encore marquée par la guilde... Evil or Very Mad

le Mar 12 Sep 2017 - 19:56
Oui je crois qu'il y a une histoire de monde plein ou un truc du genre.
Si Nephitos passe par là il pourra peut être t'expliquer, il a migré son personnage pour nous rejoindre Wink

le Mar 12 Sep 2017 - 21:01
En même temps, la sortie de Stormblood a été assez chaotique avec les files d'attente. Je pense qu'à l'époque, on jouait aussi "comme on pouvait" à défaut de le faire comme on voulait.
Amusant : j'ai débuté sur Shiva moi aussi, juste parce que j'adore cette chimère x) Mais le serveur était plein d'allemand à l'époque et impossible de créer des contacts francophones. J'ai fini par migrer sur Cerberus et je ne le regrette vraiment pas du tout !
Je sais pas du tout ce qu'il en est pour le changement de serveur ou la création de serveur... Je sais que c'était particulièrement compliqué cet été de rejoindre Cerberus mais je sais pas du tout où ça en est aujourd'hui ! Je pense qu'il faudra que tu tentes tard le soir ou tôt le matin malheureusement...

Un chéri anti-jeu Surprised C'est très rare de voir Mr non-geek et Mme geek Smile Tu joues exclusivement sur PC du coup ? J'avoue que pouvoir jouer comme on le souhaite et choisir la guilde qu'on veut sans faire des concessions pour une autre personne a beaucoup d'avantage ^^
Bouche cousue
Bouche cousue

le Mar 12 Sep 2017 - 21:11
J'ai testé et crée un personnage sur Cerberus ce matin à 6h donc il y a vraiment une question d'horaire. Mon playtime sur l'autre est de 8 jours, je ne sais pas si c'est bcp, je suppose que dans l'absolu, non... J'avoue hésiter ( et c'est surtout au niveau de l'artisanat que je trouve long à monter). Quand on migre, peut-on changer de pseudo ?

Pour le départ et les files d'attentes, ce n'était pas si grave sur shiva, j'ai finalement eu moins d'attente que sur Oméga, qui a vite été "rempli".

Je suis une joueuse pc, je m'y sens plus à l'aise, cela ne doit pas être si facile de jouer sur ps4, j'ai trop l'habitude de jouer au clavier Smile. Et niveau jeu, je suis toujours restée dans le concept MMOrpg :-). Une vraie histoire d'amour, j'ai accroché à ce type de jeu dès les premières minutes.
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 33
Voir le profil de l'utilisateurhttps://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/19243489/

le Mar 12 Sep 2017 - 21:13
Bienvenue sur le fofo, chère compatriote ;-)
Je suis de la région liégeoise What a Face

le Mar 12 Sep 2017 - 21:29
Changer de serveur est payant mais on ne peut pas changer de nom (sinon faut payer cette option en plus). Je connais pas les tarifs par contre !

Du coup, tu préférerai nous rejoindre avec ton perso de Shiva, ou ton perso nouvellement crée sur Cerberus ?
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 246

le Mar 12 Sep 2017 - 21:52
Coucou

Pour changer de nom gratuitement, créer un reroll à ton nom actuel avant de migrer sur le serveur. Comme ça tu pourras ptet le faire gratuitement

Byye
Bouche cousue
Bouche cousue

le Mar 12 Sep 2017 - 23:27
Salut Hana !

Tout d'abord merci pour ta franchise, j'aime ça Smile
De notre côté, on fait aussi notre maximum pour être honnête avec tout le monde (d'abord avec nous-même), les périodes sont pas les plus clémentes, mais toutes les guildes / alliances / CL de tous les jeux en lignes passent par là, ou alors comme tu dis, il ne s'y passe simplement rien...

Sinon, j'ai moi-même migré pour rejoindre les Silencieux, j'étais sur Moogle (je m'aperçois que plein de gens choisissent leur serveur en fonction de son nom, c'est mignon Very Happy ). Ça m'a coûté sept sesterces, en conservant le nom et le skin. J'ai pas eu de problème particulièrement lors de la migration, instantané tout ça.

Bref, j'espère que tu nous rejoindra et que le jeu te plaira! En tout cas, on sera là pour t'accompagner Smile
Bouche cousue
Bouche cousue

le Mer 13 Sep 2017 - 7:12
Salut Brenette, moi dans le Brabant Wallon mais j'ai beaucoup d'amis de Liège, de bons vivants Arrow .

Pour mon personnage, au départ j'avais créer un nouveau personnage parce que pour l'autre j'avais perdu énormément de temps :
- Essai de classe sans avoir accroché
- Farmer 30 millions de gils, je ne sais toujours pas à quoi ça sert ?
- Méconnaissance du jeu ( bon ça toujours mais moins, je reprend un peu mes marques ).

Donc franchement, je comptais recommencer, et je me suis dit que si je m'y mettais presque tous les soirs et un peu le week end, cela irait vite. Mais ensuite, quelqu'un m'a mis le doute, m'a susurrer des mots style "migration", je ne citerais personne.... * sifflote et regarde en direction de Ga'neche Jukka.
Donc voilà maintenant, je doute ! Merci pour l'info endomy sae.

Merci le romain pour les explications sur la guilde et le transfert, sesterces, mon dieu ça date Laughing . Par contre, même à 7h00 du matin moogle/cerberus pas dans la liste pour migrer. Ma théorie de l'heure tombe à l'eau...

le Mer 13 Sep 2017 - 12:53
Hana-Tsuki a écrit:Salut Brenette, moi dans le Brabant Wallon mais j'ai beaucoup d'amis de Liège, de bons vivants Arrow .

Pour mon personnage, au départ j'avais créer un nouveau personnage parce que pour l'autre j'avais perdu énormément de temps :
- Essai de classe sans avoir accroché
- Farmer 30 millions de gils, je ne sais toujours pas à quoi ça sert ?
- Méconnaissance du jeu ( bon ça toujours mais moins, je reprend un peu mes marques ).

Donc franchement, je comptais recommencer, et je me suis dit que si je m'y mettais presque tous les soirs et un peu le week end, cela irait vite. Mais ensuite, quelqu'un m'a mis le doute, m'a susurrer des mots style "migration", je ne citerais personne.... * sifflote et regarde en direction de Ga'neche Jukka.
Donc voilà maintenant, je doute ! Merci pour l'info endomy sae.

Merci le romain pour les explications sur la guilde et le transfert, sesterces, mon dieu ça date Laughing . Par contre, même à 7h00 du matin moogle/cerberus pas dans la liste pour migrer. Ma théorie de l'heure tombe à l'eau...

Razz
Tu fais ce que tu veux, je te tenais informé que la migration existait ^^ Surtout quand on à 8jours de Playtime, ce qui est quand même beaucoup Surprised

le Mer 13 Sep 2017 - 16:43
Les Gils sont utiles pour tout ce qui est housing et esthétisme (les mirages) de ton avatar, çà coûte cher... Très cher

Après je pense aussi que ça sert pour l optimisation de l équipement craft y a des matérias qui coûte pas mal cher il me semble... Ptet pour l'équipement pve aussi mais çà j en sais rien, n allant que dans les raids normaux et primo extrême là où çà passe sans (et tant mieux)

Et çà peut être utile pour (me) faire des cadeaux ;p
Bouche cousue
Bouche cousue

le Jeu 14 Sep 2017 - 6:54
Merci endo Smile

Hier soir, j'ai un peu jouer avec le level 1, et j'ai appris qu'on peut aller à pied de Gridania à Uldah, mais on ne sait pas prendre le bateau pour Limsa. Pour la migration, j'ai fait tilt ce matin, les serveurs où je ne peux pas aller sont comme par hasard des serveurs où j'ai un personnage ( j'ai l'abo à 10 euros...). Pour la migration, je suis moins chaude, elle me plait bien ma miquote de Cerberus, et puis lors de mon périple, j'ai remarqué à quel point les mobs l'adoraient, dès qu'elle passait les levels 30 ne savaient plus se tenir, obligée de sprinter affraid .
C'est le sex-appeal des miquotes Very Happy , personne n'y résiste !.

le Jeu 14 Sep 2017 - 7:04
Tout est achetable (sauf moi !) Tu peux migrer et payer un philtre d'illusion pour devenir miquote si tu le veux. Tu peux passer sur l abo+ même sur un mois en cours, tu payes au prorata. Ou tu peux continuer sans dépenser un rond  :happy:

Ps : c est Edo pas Endo :(
Ps 2 : Hyure a largement plus de sex appeal, j'en suis la preuve vivante !
Bouche cousue
Bouche cousue

le Jeu 14 Sep 2017 - 8:11
Désolée Edo, à ma décharge, je me suis réveillé à 5h30, j'ai du mal....
Les Hyures sont mignonnes c'est vrai, je note que tu n'es pas achetable ! Tu nous fait rêver, nous parle de ta beauté légendaire et hop pas achetable !
Je pense que tu es une hyure briseuse de cœurs, d'ailleurs j'ai vu des screens, preuve s' il en faut :p.

le Jeu 14 Sep 2017 - 13:45
C'est super que tu ais un perso sur Cerberus Wink Tu souhaites intégrer ta Miqote dans la compagnie libre du coup ?
Bouche cousue
Bouche cousue

le Jeu 14 Sep 2017 - 19:46
Oui sauf si cela dérange, ce qu'évidemment je peux comprendre. Si être bas level est dérangeant, je peux migrer l'autre personnage ( qui est pas très haut non plus soyons honnête).

Ce soir, je ne pense pas me connecter, j'ai aider mon homme à terminer les budgets pour des licenciements ( oui, pas "chouette") , et j'ai dormi moins de 5 heures, ce n'est plus de mon âge !
Je suis fatiguée, mais fatiguée oO, il me faut une canne vite affraid !

le Ven 15 Sep 2017 - 8:53
Non non t'inquiète pas, prends le perso que tu préfères ! On aura juste besoin de son nom Wink
Sinon, n'hésite pas à déposer une "candidature" directement IG dans le panneau de notre guilde. Comme ça, le premier membre de la guilde qui se connecte pourra accepter ta demande même si tu es déconnecté Smile
Bouche cousue
Bouche cousue

le Ven 15 Sep 2017 - 11:36
Merci, j'ai été guildée par Nephitos

le Ven 15 Sep 2017 - 15:20
Toujours présent le Nephi ! great: