Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Présentation Rerenpa

le Sam 9 Sep 2017 - 17:40
Bonjour je m'appelle Rerenpa Mililan et je suis un altoholique.

Dans un jeu je ne peux pas m'empêcher de créer plein de persos différents pour tester toutes les classes,etc..

Mais ici ça a l'air d'aller puisque je suis en train d'apprendre tous les métiers avec un seul personnage. En plus j'ai un faible pour l'artisanat.
Mon perso principal, un élémentaliste grognon, affiche un niveau 20 pétant de santé et veut devenir (rire sous cape) un mage blanc. Vous imaginez un mage blanc, lui!
Mais à part ça il y a toute la clique de maraudeurs, gladiateurs, occultiste et j'en passe. puis je ne vous listerai pas les professions d'artisans, ça deviendrait trop long.

Bref j'ai une progression digne d'un escargot. Alignant mes niveaux à un rythme géologique. Le pire est que j'évite les marchands, je farme tout! Donc je passe d'une carte à l'autre, ça me prend des heures mais que voulez vous j'aime ça. Oh oui c'est si bon..

J'ai vu votre annonce il y a quelques jours. J'ai été intéressé pour deux raisons.
Premièrement vous n'avez pas l'air d'être la méga guilde de 500 joueurs qui recrutent comme des oufs et où au final personne ne se connait.
Deuxièmement je trouve que FFXIV est très beau. Les graphismes sont magnifiques (enfin selon moi), la musique est superbe. Dans un jeu ce que je préfère c'est l'immersion. L'ajout d'un canal vocal, à mon avis, à toujours ruiné l'immersion.
Je ne veux pas dire que je suis contre,  j'ai beaucoup joué en vocal mais uniquement quand c'était indispensable (instances difficiles, équipe en pvp, etc..). Je suis un peu vieux jeu, j'aimais les anciens jeux où on ne communiquait que sur le canal de chat.

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop brouillon, je suis en train d'écrire ça dans la pelouse de la cédrière avec les busards qui *** sur la feuille de papier, c'est pas très pratique.

Si vous voulez vous pouvez me contacter en jeu, mon nom est Rerenpa Mililan le falafel haut de trois mètres (edit : et j'ai un nez de moogle, un accessoire pour adulte :p ).
Parle plus fort, j'entends rien !
Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

Re: Présentation Rerenpa

le Dim 10 Sep 2017 - 15:57
Coucou Rerenpa Smile Je suis également une adepte des perso multiples sur les jeux mais le fait de pouvoir tout faire sur un seul perso n'est pas déplaisant sur FF. Je regrette juste de ne pas pouvoir refaire l'épopée même si finalement, c'est logique !

Actuellement la guilde est assez calme après cette période estivale. Donc effectivement, aucune chance de tomber sur une guilde de 500 joueurs ici Wink

Simple petite question : a quel autre MMO as-tu joué avec FF ?
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 28

le Dim 10 Sep 2017 - 16:44
Salut Rerenpa,

Un niveau 20 c'est très bien, je me suis également éparpiller dans plusieurs classe histoire de voir un peu... et j'aime bien, ça permet de changer un peu et de diversifier les plaisirs Wink

le Dim 10 Sep 2017 - 17:01
Bonjour Ayame,

J'ai commencé les jeux online avec les premiers vers 1999.
J'en ai essayé beaucoup, je m'inscris souvent comme beta testeur si c'est possible (ça donne un accès gratuit :p).

Dans ceux que j'ai préféré et où je suis resté le plus longtemps :
- mankind (4 ans) un MMO de stratégie spatiale en temps réel qui avait été créé par Vibes une société française. et qui reste mon préféré. le jeu faisait 40 mégas à l'installation.
- anarchy online (plus de deux ans). Pour l'immersion, si vous aimez la SF c'est la qu'il faut aller. Le jeu est toujours actif.
- Dark age of Camelot (un peu plus d'un an). A l'époque le meilleur mmo medieval fantasy.
- Everquest 1 et 2. De très bon jeux medieval fantasy aussi (+- 2 ans avec des allers retours).
- Warhammer online - preque trois ans (maintenant appelé the return of the Reckoning)
Pour l'univers warhammer et pour le pvp. Si on aime combattre avec des autres joueurs ce jeu est bien fait.
Après que Mythic a fermé les serveurs une équipe de developpeurs indépendants à repris le code et a corrigé pas mal de choses. Il y a un serveur privé où jouent quotidiennement un bon millier de joueurs.
- TESO. Bonne qualité, les quêtes sont bien faites, le crafting n'est pas ennuyeux du tout. Les combats sont dynamiques et techniques. Je n'y ai fait que la partie pve.

Sinon y en a beaucoup d'autres sur lesquels j'ai fait un passage court ou long ça dépend (Eve Online, WOW, Rift, ..).

J'aime bien les jeux standalone de stratégie aussi (Europa Universalis, stellaris, mount and blade, ..).
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 33
Voir le profil de l'utilisateurhttps://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/19243489/

le Dim 10 Sep 2017 - 17:40
Celui qui a joué à DAoC et a aimé est déjà haut dans mon estime ;-)
Bienvenue ici, et bonne chance dans ta candidature ;-)

Féminin Messages : 278
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zegeekette.fr

le Lun 11 Sep 2017 - 13:32
Ah oui ! T'as fait pas mal de jeu et pas les plus facile d'accès en plus ! J'ai toujours entendu beaucoup de bien d'Anarchy Online mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Tout comme d'Everquest et Dark Age of Camelot. J'espère en tout cas avoir l'occasion d'en parler plus longuement avec toi IG alors Wink

D'ailleurs, a quelle heure te connectes tu en général ? N'importe quel membre de la guilde devrait pouvoir t'enrôler dans la guilde. Au pire, tu peux également nous déposer une "candidature" directement en jeu lorsque tu as accès à notre fenêtre de compagnie libre (comme ça, le premier joueur connecté peut accepter ton intégration à la guilde si on arrive pas forcément à se croiser).

le Lun 11 Sep 2017 - 15:31
Pour le moment je joue pas mal car je ne travaille pas mais ça devrait changer le mois prochain.
En général c'est vers 20:00 en semaine et l'après-midi + soirée le week-end si je ne sors pas.
Je ne joue pas tous les jours (quand je travaille), c'est plutôt un jour sur deux.
Mais pour le moment je suis souvent connecté.
Bouche cousue
Bouche cousue

le Lun 11 Sep 2017 - 16:29
Cool, un copain !

J'ai pas ton expérience des MMO, mais on doit avoir une approche assez similaire, on dirait moi il y a quelques mois Smile

En tout cas, si tu joues le soir, je serai ravi de te faire découvrir Éorzéa (mais pas trop, tout le monde doit découvrir) et t'aider dans ta quête !
Masculin Messages : 270

le Mar 12 Sep 2017 - 19:44
Bienvenue sur le forum Rerenpa ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant