Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouche cousue
Bouche cousue

Nephitos, candidat vagabond

le Mar 22 Aoû 2017 - 17:35
Bonjour à toutes et à tous, mon nom est Nephitos.

Dans la vraie vie véritable, je viens tout juste de finir ma thèse, je vis à Paris la Grande et je suis en phase de recherche de travail (je sais pas trop ce que je veux, mais j'espère que ça va pas trop durer!). Je passe (beaucoup) de temps à glander et à jouer, particulièrement le soir et jusque bien après que le jour soit tombé.

Je suis un très gros joueur de jeux vidéo depuis ma très tendre enfance, ayant débuté sur Zelda III tout petit. Je n'aime à priori que peu les jeux multi, mis à part quelques temps sur Dofus à l'époque du lycée avec les amis. J'ai déjà joué à FFXIV il y a une petite année, pendant quelques mois sur Moogle, appréciant l'expérience solo que le jeu propose, avec ses quelques donjons de temps en temps. J'ai été très découragé quand j'ai vu le nombre de donjon à accomplir pour débloquer le contenu de la première extension et stoppé là mon expérience. On peut dire que se faire traîner à courir comme des psychopathes derrière des joueurs qui l'ont déjà fait cent fois dans des donjons sans rien comprendre, c'est pas mon truc. Mais je dois bien avouer que Eorzea me manque ces derniers temps.

Mais pour éviter de re-abandonner trop vite le jeu, je me suis mis en quête de trouver un petit groupe de joueurs humbles pour lesquels je pourrais me rendre utile et qui me permettrait d'avancer dans le jeu en prenant du plaisir. Je conditionne donc ma reprise du jeu par le fait de trouver mon petit groupe sympa.

Et c'est alors que je vous ai trouvé au hasard de mes (rapides) recherches! Jouant uniquement depuis mon canapé sur ps4 et ayant une charmante compagnie vivant à mes côtés, j'apprécie l'absence de vocal (j'ai un clavier de branché sur ma console). Vous rejoindre impliquerai une migration de Moogle à Cerberus, je ne sais pas à quel point c'est faisable. J'ai cru comprendre que vous êtes une bande de joueurs assez âgée, à priori pas dans un objectif hardcore. Je me présente donc à vous pour savoir si vous êtes prêt à adopter un nouveau chat (en tout cas, j'ai les oreilles) Smile

En jeu, je m'appelle Nephitos également. Je suis un miqo'te de Gridania et amoureux de sa ville. J'ai débuté comme soigneur [Mage Blanc niveau 50+], étant sensible à la fonction de support. J'ai également exploré les métiers de la terre, botaniste et mineur [niveau ~ 50], ainsi que les métiers de la main, en particulier la couture et la joaillerie [niveau ~ 50 également]. Peu enclin à me battre directement, si cela s'avère utile, je pourrai éventuellement explorer de nouvelles formes de magies plus offensives.

Ma principale occupation est d'explorer tout ce qu'Eorzea a à offrir. J'aime découvrir et m'approprier ses paysages et connaître les créatures qui s'y trouve. J'aime connaître les noms des habitants, les défier aux cartes parfois (le nez de Moogle est un accessoire pour adulte). J'aime rendre service aux aventuriers que je croise et utilise mes talents de mage blanc pour aider ceux qui sont en mauvaise posture, un geste de la main en signe de remerciement étant ma plus grande récompense.

Pour pouvoir explorer le monde et venir en aide aux autre, je m'entraîne pour devenir meilleur et mettre toutes les chances de mon côté [cependant, je n'utilise que le strict minimum d'information sur internet, j'essaie de tout découvrir sans la moindre aide lorsque c'est possible]. Pour cela je perfectionne mes techniques et utilise le meilleur équipement à disposition. Ayant la possibilité de confectionner mon équipement en grande partie, je le conçois seul. Je serai par ailleurs ravi de mettre mon savoir-faire au service de compagnons, tout comme je m'attache à vendre aux autres aventuriers de bons équipements à un prix juste. Je peux d'ailleurs dire que l'argent n'a jamais été un problème pour moi, mes productions m'apportant des revenus réguliers.

Si j'apprécie de rendre service aux aventuriers que je rencontre, je n'apprécie que peu les aventures guerrières. Cependant, en compagnie d'agréable connaissances, et si parcouru à un rythme soutenable, je serai ravi de tenter à nouveau l'expérience.

Pour finir, participer à votre groupe m'intéresse et je suis prêt à aider mes compagnons à la hauteur de mes moyens. Je ne suis pas forcément un joueur très bavard (sauf quand il s'agit de se présenter sur un bon vieux forumactif Very Happy). Je joue beaucoup par phase (40+ heures en une semaine quand je ne suis que sur un seul jeu) et je ne garantie en aucune sorte que je resterai longtemps sur le jeu. En attendant, je vous propose de vous rejoindre et de passer un peu de temps en votre compagnie Smile

Nephitos de Gridania
Bouche cousue
Bouche cousue

Re: Nephitos, candidat vagabond

le Mer 23 Aoû 2017 - 13:48
Hahaha! Je me suis laissé emporté, j'ai fait une introduction très longue.
Pour les gens qui n'auraient pas le temps ou le courage, je vous fait une version plus courte Smile

Je suis Nephitos et je ne joue d'habitude pas aux mmo. J'ai joué pendant quelques mois à FFXIV sur Moogle déjà et j'ai arrété à l'époque parce qu'il fallait faire plein de donjon pour continuer l'histoire et j'avais la flemme. Je suis pas fana des phases de donjon, ce que j'aime, c'est jouer tranquillement sans pression. C'est un peu comme si je jouais à FFXII en solo, mais en croisant des gens avec qui j'interagi de temps en temps!

Bref, le jeu me manque et pour reprendre, j'aimerai trouver avant quelques gens avec qui jouer. Je vous ai trouvé au hasard des moteurs de recherche, et j'aime ce que vous proposez vu que je joue dans mon canapé sur ps4!

Dans le jeu, je joue un mage blanc 50+, j'ai jamais testé dps ou tank. Je préfère les rôles de support, mais je pourrai tester un peu autre chose si besoin. Sinon, je suis mineur, botaniste, couturier et joaillier (tous ~50) et j'aime m'équiper avec ce qu'il y a de mieux (je serai vraiment ravi de fournir de l'équipement à la compagnie). Sinon, j'aime bien glander et découvrir Eorzea à la cool.

Noter que je joue régulièrement le soir (23h - 3h) et de façon aléatoire pendant la journée (mais pas le matin Smile ).
Je sais pas pour combien de temps je reviendrai sur le jeu, mais il me ferait plaisir de vous rejoindre sur Cerberus!

Nephitos (désolé, je peux pas faire plus court)

le Mer 23 Aoû 2017 - 16:42
Salut Nephitos,

Je ne pense pas que la longueur de ton message y soit pour quelque chose, c'est simplement que l'activité semble réduite un peu partout, mois d'août oblige. ça me laissera un peu plus de temps pour écrire ma propre candidature Razz
Bouche cousue
Bouche cousue

le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:00
Salut Leyo!

J'ai cru voir aussi que l'activité a baissé depuis le 15 aout, mais je serai patient.
Je vais déjà pouvoir relancer le jeu demain en attendant que les gens reviennent, quand je serai rentré des Pays-Bas !

Bonne préparation pour ta candidature Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parle plus fort, j'entends rien !
Masculin Messages : 270

le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:42
Hello à toi Nephitos et à Leyo par la même occasion !
Et coucou Niina Smile

Alors désolé ^pour la réponse tardive de ma part, le pire c'est que j'avais commencé à lire ta présentation le jour où tu l'as posté et puis j'ai eu un contre temps ce jour là et depuis je me suis pas reconnecté sur le forum Embarassed

Alors tout d'abord je réagis à ce que dit Niina et Leyo aussi. Alors oui, le forum est un peu mort depuis mi-juillet je dirais même,  plusieurs raisons pour ça je pense, d'une part que un forum comme celui-ci, c'est un peu old-school et je pense que pas tout le monde pense à se connecter régulièrement, les habitudes sur internet ont changées et c'est vrai que retourner sur un forum-actif, pour ma part c'était une sacrée nostalgie ^^ Et il y a aussi ceux qui ne passent pas du tout car pas forcément le temps mais qui le précise IG ou sur le forum Smile

Pour ce qui est du jeu, c'est un peu plus mort qu'en juillet, il y a pas mal de gens qui sont partit en vacances, d'autres qui ont moins le temps, et surtout ... beaucoup de personnes qui ne donnent plus de nouvelles depuis plus d'un mois donc bon tout ça réunis, ça fait pas mal.
En ce moment, je peux pas te dire si il y a du monde de connecté sur le jeu, je fait une petite pause de FFXIV donc je suis pas connecté régulièrement, voir pas du tout depuis deux semaines... Je vais me connecter ce soir pour voir ce qu'il en est avec les autres membres et je te tiendrais au courant Wink

Sinon, ta présentation est très sympa, j'ai quelques questions.
Où en es tu dans le jeu ? Car je suis à peu près dans la même cas que toi pour les donjons, je suis obligé de skipper toute les cinématiques à chaque fois car les gens t'engueulent carrément quand tu regarde les cinématiques ... Heureusement qu'on peut revoir les cinématiques dans la chambre mais bon, vers la fin de l'épopée c'est que des donjons à 8 joueurs et là impossible de regarder la cinématique, quand c'est à 4 ça passe encore mais à 8 ...

Donc si on est au même endroit, pourquoi pas s'aider Wink

Et je suis aussi sur Ps4 pour info :-)

Bref, bienvenue sur le forum Smile

le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:57
Bon ben, je me suis connecté, et bon pas beaucoup de présence, mais bon, apparemment maintenant tout le monde peut inviter les gens dans la CL, donc si tu es disponible, je peux t'ajouter, étant donné que tu as fait une présentation sur le forum, je pense pas que ça dérangera, sinon il y aurait pas cette nouvelle chose Wink
Bouche cousue
Bouche cousue

le Ven 25 Aoû 2017 - 1:44
Salut Niina! L'été, c'est toujours un peu triste sur les jeux, c'est vrai. J'espère que les gens réapparaîtrons à la fin des vacances. Mais je peux aussi aider à raviver un peu la compagnie si elle en a besoin Smile

Salut Ga'neche!

Je suis d'accord, un forumactif, ça fait très oldschool, ça me rappelle aussi l'Internet des années d'il y a longtemps!
Aujourd'hui, la plupart des gens s'orientent plus sur Discord pour s'organiser.

Je vois que tu as subi la même frustration que moi dans les donjons Very Happy
La première fois, je regardais la cinématique et les trois autres sont partis affronter le boss sans moi, et je me suis retrouvé bloqué à observer le combat sans rien faire. Depuis, je suis obligé de les zapper aussi. Mais le pire rester quand même raids, dans lesquels je n'ai jamais eu le temps de jouer, puisque tous les autres joueurs tracent sans tuer le moindre monstre.

Pour ma part, j'avais fini le premier arc d'histoire, et je commençais le second, avec la reconstruction du repère dans la quatrième ville.
De mémoire, c'est avant le début de l'extension Heavensward.
Ce serait cool de pouvoir monter une équipe ou un bout d'équipe pour faire les donjons à un rythme moins hardcore !

En tout cas, même avant que d'autres personnes répondent (s'il y a besoin de leur aval), ça me ferait plaisir de te croiser (et de vous rencontrer tous) en jeu!
Je rentre demain vendredi soir tard, et il faut que je réactive mon compte.
Ah, et il faut aussi que je fasse ma demande de migration vers Cerberus.

Mon nom dans le jeu est Nephitos Wanheda, si tu veux m'ajouter (mais je sais plus si c'est cross serveur).

En tout cas, au plaisir de vous rencontrer !

le Ven 25 Aoû 2017 - 21:14
@Nephitos a écrit:Salut Niina! L'été, c'est toujours un peu triste sur les jeux, c'est vrai. J'espère que les gens réapparaîtrons à la fin des vacances. Mais je peux aussi aider à raviver un peu la compagnie si elle en a besoin Smile

Salut Ga'neche!

Je suis d'accord, un forumactif, ça fait très oldschool, ça me rappelle aussi l'Internet des années d'il y a longtemps!
Aujourd'hui, la plupart des gens s'orientent plus sur Discord pour s'organiser.

Je vois que tu as subi la même frustration que moi dans les donjons Very Happy
La première fois, je regardais la cinématique et les trois autres sont partis affronter le boss sans moi, et je me suis retrouvé bloqué à observer le combat sans rien faire. Depuis, je suis obligé de les zapper aussi. Mais le pire rester quand même raids, dans lesquels je n'ai jamais eu le temps de jouer, puisque tous les autres joueurs tracent sans tuer le moindre monstre.

Pour ma part, j'avais fini le premier arc d'histoire, et je commençais le second, avec la reconstruction du repère dans la quatrième ville.
De mémoire, c'est avant le début de l'extension Heavensward.
Ce serait cool de pouvoir monter une équipe ou un bout d'équipe pour faire les donjons à un rythme moins hardcore !

En tout cas, même avant que d'autres personnes répondent (s'il y a besoin de leur aval), ça me ferait plaisir de te croiser (et de vous rencontrer tous) en jeu!
Je rentre demain vendredi soir tard, et il faut que je réactive mon compte.
Ah, et il faut aussi que je fasse ma demande de migration vers Cerberus.

Mon nom dans le jeu est Nephitos Wanheda, si tu veux m'ajouter (mais je sais plus si c'est cross serveur).

En tout cas, au plaisir de vous rencontrer !

Ah ben je suis quasiment au même endroit que toi, c'est cool, j'ai aussi fini le premier acr et c'est un peu pour ça que j'ai fait une pause justement, c'était tellement épique la fin et le fait de devoir refaire la masse de quête fedex juste après ça fout un coup au moral Razz
Je dois être un tout petit peu plus avancé, enfin on verra ça t'inquiète pas, s'il faut j'attendrais et je ferai autre chose en attendant Wink

J'en ai aucune idée pour l'ajout d'amis, j'ai tenté d'ajouter des personnes qui avaient postulé sur le forum sans succès, je vais essayer de t'ajouter là maintenant pour voir Wink

le Ven 25 Aoû 2017 - 21:30
En fait il me semble qu'il faut que la personne soit connectée pour l'ajouter en ami de un, et après je sais même pas comme tu l'as dit, s'il faut être sur le même serveur donc bon au pire je vais te donner mon pseudo sur PS4 et tu auras qu'à m'ajouter et si tu vois que je suis sur le jeu ou inversement tu m'envoie un message sur le PSN et on se calera ça Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant