Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 28

Récolte Intact

le Mer 9 Aoû 2017 - 16:25
Avis à tout les récolteurs, Voici un lien qui pourra vous être utile pour les récoltes intacte qui ne s'affiche qu'à certain moment.
Vous savez celle de niveau 50 avec les étoiles qui ne nous indique pas ou elles se trouvent dans votre carnet de récolte.

Un petit exemple si vous rechercher une "pierre ponce" elle est disponible à nocéa orientale, c'est une récolte 3 étoiles et le timer vous indique quand elle sera afficher sur votre carte, par contre il vous faut être lvl 50 et avoir la compétence "science des minéraux" d'activer pour la voir.

http://ffxiv.mmo-info.net/fr/timers-recolte/

Attention les horaires sont fixés sur l'heure d'Eorzea et non sur l'heure local ou l'heure du serveur.

Cela vous permettra de ne pas attendre que vos récoltes s'affichent et de savoir ou, quand et quoi récolter.
C'est un timer pour la récolte très pratique et plus rapide à mon avis car le rose vous dit dans combien de temps va être affichée la récolte, le vert est la couleur ou l'objet va arriver et le  Saumon (très important) représente le temps qu'il vous reste à récolter.

Bonne récolte à vous.

Wink
T'as le droit de murmurer, tu sais ?
Féminin Messages : 230

Re: Récolte Intact

le Mer 9 Aoû 2017 - 16:32
T'as celles d'HS aussi, et tu peux mettre des alertes sonores sur les trucs que tu vises à la récolte.

Jamais pensé à le partager ce truc, tient, merci

1h Agrégat d'eau [5] Mor Dhona 9m 22s > le [numéro] signifie que l'agrégat d'eau est sur la ligne 5 au fait, par exemple
Bouche cousue
Bouche cousue
Féminin Messages : 28

le Mer 9 Aoû 2017 - 19:06
merci pour le complément Edo Smile
Bouche cousue
Bouche cousue

le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:34
C'est marrant, je mets un point d'honneur à ne pas utiliser de guide sauf quand nécessaire.
Et du coup, j'ai commencé à noter sur une feuille toutes les données à partir de ce que j'observe quand je croise des récoltes intactes.
Je me ferai ma propre petite application avec je suppose au final les mêmes infos que sur le site Smile

D'ailleurs, j'arrive pas à savoir quelle est le cooldown (temps réel) entre deux récoltes intactes du même type?
(c'est-à-dire entre deux récoltes de minerai d'or par exemple)
J'ai lu quelque part 12h, mais j'ai constaté moins, genre 8h. Ou alors j'ai halluciné et c'est beaucoup moins que ça ^^
Masculin Messages : 240

le Jeu 31 Aoû 2017 - 20:41
Nephitos a écrit:C'est marrant, je mets un point d'honneur à ne pas utiliser de guide sauf quand nécessaire.
Et du coup, j'ai commencé à noter sur une feuille toutes les données à partir de ce que j'observe quand je croise des récoltes intactes.
Je me ferai ma propre petite application avec je suppose au final les mêmes infos que sur le site Smile

D'ailleurs, j'arrive pas à savoir quelle est le cooldown (temps réel) entre deux récoltes intactes du même type?
(c'est-à-dire entre deux récoltes de minerai d'or par exemple)
J'ai lu quelque part 12h, mais j'ai constaté moins, genre 8h. Ou alors j'ai halluciné et c'est beaucoup moins que ça ^^

Dans un MMO je pense qu'il y a besoin de s'aider de guide à un moment ou un autre ^^
Là j'ai découvert des sites qui facilitent la vie et ça permet d'être moins blasé pour monter les métiers par exemple Very Happy
Bouche cousue
Bouche cousue

le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:05
Haha, c'est vrai !
Après chacun sa démarche =)

En tout cas, je suis patient et comme je le disais à Niinii en MP, j'ai trouvé tout seul la réponse à ma question en testant aujourd'hui :
Pour les points de récolte intacte (en tout cas ceux de niveau 50), il n'y a pas de limite d'exploitation par jour.
Si une récolte est 10h Eorzéenne, on peut revenir 24h ingame plus tard et récolter de nouveau.
Bouche cousue
Bouche cousue
Masculin Messages : 33
Voir le profil de l'utilisateurhttps://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/19243489/

le Ven 1 Sep 2017 - 12:13
C'est marrant j'ai encore rien vu de récoltable moi... Je dois pas regarder très bien....

le Ven 1 Sep 2017 - 19:32
Brenette a écrit:C'est marrant j'ai encore rien vu de récoltable moi... Je dois pas regarder très bien....

Il faut avoir un métier pour ça Wink

le Sam 2 Sep 2017 - 23:54
Vous savez si c'est possible d'utiliser Extraction abondante (Récolte +1 pendant un tour) sur les terreaux lors des récoltes intactes ? Sur les autre récoltes intactes j'ai aucun problème mais avec le terreau III ça marche pas j'ai l'impression ...
Bouche cousue
Bouche cousue
Voir le profil de l'utilisateurhttps://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/19243489/

le Dim 3 Sep 2017 - 9:39
Ga'neche Jukka a écrit:
Brenette a écrit:C'est marrant j'ai encore rien vu de récoltable moi... Je dois pas regarder très bien....

Ha ok... Je vais me renseigner alors....
Merci !

le Dim 3 Sep 2017 - 22:11
Brenette a écrit:
Ga'neche Jukka a écrit:

Ha ok... Je vais me renseigner alors....
Merci !

T'as tout les métiers de disponible dans les trois grande villes quand tu y aura accès, et faut savoir que tout les métiers sont indispensable pour au moins quelque chose, a moins que tu sois riche Very Happy
Bouche cousue
Bouche cousue

le Lun 4 Sep 2017 - 16:46
J'irai voir ce soir dans Ulda.
Du monde de connecté ce soir?

Bouche cousue
Bouche cousue

le Lun 4 Sep 2017 - 17:18
Dans Uldah, tu trouvera comme métiers :
Récolte : mineur
Craft : couturier (vêtements légers, mages, récolteurs / crafteurs), alchimiste (potion, ingrédients intérmédiaires, quelques armes), orfèvre (bijoux, travail de quelques métaux)

Je serai là aléatoirement (j'ai du passage chez moi) de maintenant à tard. Et je serai là tard avec certitude !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant